Chef de projet sites et sols pollués

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Aménagement paysager
Salaire
1925€ - 2310€ nets/mois

Rompu aux problématiques environnementales, le chef de projet sites et sols pollués a pour mission de gérer les travaux de réhabilitation des surfaces polluées en recyclant les déchets et traiter les autres éléments polluants.
C’est le Monsieur propre de l’environnement. 

Fonctions

Sensibilisé à l’environnement, le chef de projet commence d’abord par établir un diagnostic pour recenser les zones à risques et à traiter. Il établit une stratégie, avec son équipe de spécialistes (ingénieurs…), recense les ressources nécessaires et identifie les contraintes. Ensemble, ils optent pour réfléchir à la meilleure manière de dépolluer un site ou un sol inondé de déchets et autres toxiques.
Il est également responsable de la partie logistique et administrative. En outre, il connaît parfaitement les normes et procédures à respecter. 

Qualités

Homme de terrain, il est entreprenant, dynamique et réactif. Il sait gérer la pression et encadrer une équipe avec autorité.
Outre ses excellentes connaissances scientifiques et techniques, il possède des aptitudes relationnelles et organisationnelles. 

Salaire Chef de projet sites et sols pollués

Le salaire chef de projet sites et sols pollués peut varier entre 2500 (début de carrière) et 3000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de projet sites et sols pollués ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui