Logo

Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+6

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Agriculture

DURÉE

1 an

COMBIEN

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle ?

Les étudiants qui aiment l’environnement, le contrôle des industries, des bâtiments, de la qualité de la production, du respect des normes environnementales sur les sites industriels. L’objectif du Mastère spécialisé chef de projet en réhabilitation environnementale et industrielle est de former des ingénieurs qui ont toutes les notions pour mettre en place une politique de gestion de projet dans les milieux de l’énergie. 

En outre, il s’agit pour les étudiants ayant déjà un diplôme de niveau Bac +5 de prendre en main un nouveau parcours de formation pour devenir un ingénieur en réhabilitation environnementale et industrielle. Cette fonction accompagne les entreprises qui ont besoin d’une personne qui mène des projets à forte valeur environnementale. Il s’agit de transformer les méthodes de travail sur les sites industriels. C’est pourquoi, les étudiants ont toutes les compétences pour prendre en charge une fonction complexe et technique. Les étudiants ont ainsi toutes les qualités sur la gestion de projet, l’environnement et bien entendu une connaissance juridique.

Pour les étudiants du Mastère spécialisé chef de projet en réhabilitation environnementale et industrielle la formation en alternance permet de s’exercer et de se former avec des cours théoriques et une mise en situation professionnelle.

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle ?

Cette formation payante est financée par l’alternance pour les étudiants. En outre, un Master en environnement, en Gestion de projet, spécialisé en génie industriel.

Programme du diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle

Le programme du Mastère spécialisé chef de projet en réhabilitation environnementale et industrielle se décompose à travers quatre blocs de compétences :

  • Conduire une démarche d’analyse de l’activité industrielle
  • Piloter un projet de démantèlement
  • Réglementation et environnement sociétal
  • Thèse professionnel - stage

Tous les étudiants ont des examens pratiques à certifier ainsi qu’une soutenance orale pour la thèse professionnelle.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle.

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle ?

La plupart des étudiants intègrent les entreprises du secteur de l’énergie ou des industries stratégiques pour transformer leur modèle de production et développer une nouvelle approche écologique.

Les premiers emplois après le Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle.

    Que faire après un diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle ?

    Une fois le Mastère spécialisé chef de projet en réhabilitation environnementale et industrielle validé par les étudiants, c’est le marché de l’emploi avec ce niveau de formation.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle

    INSA Rouen : Institut national des sciences appliquées

    Seine-Maritime

    76801

    Les villes en France où faire un Mastère spécialisé chef de projet en réhabiliation environnemntale et industrielle