Chef de projet démantèlement nucléaire

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

nucléaire , Energie

Salaire

1925 € / mois à 2700 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de projet démantèlement nucléaire ?

Voilà un poste à haute responsabilité dans un domaine particulièrement sensible et stratégique. Le chef de projet démantèlement nucléaire a pour mission l’opération qui consiste à démanteler une installation nucléaire dont la vétusté et la dangerosité pose problème. 

Que fait un Chef de projet démantèlement nucléaire ?

Il travaille pour l’avenir ! En effet, ce professionnel aguerri aux missions délicates doit respecter scrupuleusement les procédures en matière environnementale et écologique. Il est le garant de la sécurité sur le site, protégeant le personnel et la population. C’est pourquoi son travail est d’une importance stratégique.

Après moult enquêtes, études et diagnostics, il anime de nombreuses réunions avec ses équipes spécialisées pour définir une stratégie de démantèlement dans des conditions de sécurité optimales. Il supervise ainsi toutes les étapes, en rédigeant les rapports nécessaires et en s’assurant du respect des procédures.
Sur le terrain, il dirige la manœuvre, délègue les responsabilités pour procéder à une phase plus active du démantèlement.

Il doit respecter les directives délivrées par l’Etat, les partenaires institutionnels et s’assurer aussi d’œuvrer selon les préconisations budgétaires et les délais impartis. Car le temps du démantèlement est souvent long et onéreux. 

Qualités pour être Chef de projet démantèlement nucléaire

Doté d’un sens des responsabilités, il aime être sur le terrain diriger ses équipes.
Excellent communicant, il est rigoureux, précis et méthodique. Outre sa maîtrise des paramètres techniques, il fait preuve d’une certaine autorité naturelle.
Sensibilisé aux problématiques environnementales, il sait gérer la pression inhérente à ce type de projet.

Comment devenir Chef de projet démantèlement nucléaire ?

Combien gagne un Chef de projet démantèlement nucléaire ?

Le salaire d'un chef de projet démantèlement nucléaire peut varier entre 2500 (début de carrière) et 3500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser