2760 diplômes niveau Bac + 3

2760 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 2760 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing est une formation qui est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le marketing et le management de services. Le Bachelor Marketing est une formation générale qui prépare donc à de nombreux métiers du marketing et de la communication.

Diplôme d'Etat d'infirmier

Vous souhaitez vous investir dans le domaine médical en devenant infirmière ou infirmier ?
Que ce soit dans l’humanitaire, à l’hôpital, en maison de retraite ou en qualité de libéral(e) (…), il vous faut au préalable obtenir le diplôme d’Etat.

Un diplôme de niveau II, équivalent à une licence.

DCG

Le DCG diplôme de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ou 3 ans. Il permet d'obtenir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité. Ce diplôme s'adresse aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études avec une finalité professionnelle. Les secteurs envisagés sont clairs : la comptabilité et la gestion. Les bacheliers peuvent accéder au DCG pour une durée de 3 ans . Les titulaires d'un BTS passent directement en 2ème année.

Diplôme national des métiers des arts et du design DN MADE

Le Diplôme national des métiers des arts et du design DN MADE existe depuis 2018. 
À lui seul, il remplace la Manaa (mise à niveau en arts appliqués), les DMA (diplômes des métiers d’art) et les BTS en arts appliqués. 

La formation est d’une durée de 3 ans et permet d’obtenir un niveau licence (Bac+3). 

Si le DN MADE propose un cursus professionnalisant, il est également une excellente porte d’entrée pour poursuivre ses études dans un domaine particulier touchant aux arts et au design.

Dès la seconde année, les étudiants sont invités à choisir leur spécialisation parmi 14 domaines d’expression (mention). Il s’agira alors d’une Majeure. Ils doivent ensuite choisir une mineure qu’ils conjugueront à la Majeure. Cela leur permettra d’optimiser l’ouverture et l’innovation dans tous les domaines de la création.
Les 14 domaines sont : Animation, Espace, Événement, Graphisme, Innovation sociale, Instrument, Livre, Matériaux, Mode, Numérique, Objet, Ornement, Patrimoine, Spectacle.

Ainsi les DN MADE peuvent proposer des parcours très variés et spécifiques à chaque établissement.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Licence pro Informatique

La licence pro informatique est une appellation générique pour désigner les licences professionnelles dans le domaine de l’informatique. Ces dernières sont extrêmement nombreuses. Ainsi on trouve des mentions et des parcours différents pour répondre aux projets professionnels de tous les étudiants passionnés par l’informatique, le numérique et les télécommunications.

La licence pro informatique permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+3 après une formation d’une durée d’un an.  L’offre de formation est très riche. Pour cette raison, nous vous présentons ici que quelques exemples de formation. 

Les licences pro Mention Métiers de l’informatique. Elles proposent chacune un parcours différent :
  • Système d’information et gestion de données
  • Développeur d'application d'entreprise, administrateur de systèmes d'information (DEVOPS)
  • Conception, développement, test de logiciels (CDTL)
  • Applications web - Assistant de projet informatique, développement d’application e-business (APIDAE)
  • (...)
On trouve d’autres mentions pour les licences pro informatique. Citons par exemple, la licence pro Métiers des réseaux informatiques et télécommunications. Elle aussi propose de nombreux parcours :
  • Réseaux industriels et informatiques
  • Administration et Sécurité des Systèmes et des Réseaux
  • (...)

Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé

Le Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) forme des professionnels qui accompagnent des personnes en situation de handicap ou inadaptée. Dans une démarche éducative, les titulaires du DEES vont aider ces personnes à se prendre en charge, à développer leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou encore d'insertion.

L'éducateur spécialisé sera aussi en charge de la mise en oeuvre du projet de suivi de la personne qu'il a en charge, c'est-à-dire coordonner tous les professionnels nécessaires à son développement  (médecins, psychologues, enseignants...).

L'éducateur spécialisé peut travailler auprès d'enfants, d'adultes, de familles ou de groupes en difficulté.

Le DEES est un diplôme reconnu de niveau Bac +3 et il confère le grade de licence.

Licence Droit

La licence Droit concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser en maitrisant les règles qui ont pour objet d'organiser, de faire fonctionner, la vie en société. Mais le Droit est pluriel. Aussi il peut être public, privé, international, constitutionnel, propre aux affaires, à l’économie, à l’environnement, etc. Pour cette raison, la licence de droit propose divers parcours de spécialisation.

Diplôme d'Etat d'assistant de service social - DEASS

Le diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) forme des travailleurs sociaux capables d'aider des personnes démunies à résoudre leurs problèmes. Ces problèmes peuvent concerner le logement, le travail, des violences familiales, la scolarité ou même la santé.

Le travailleur social va donc aider les personnes démunies dans leurs démarches en faisant le lien avec d'autres organismes comme la CAF et pôle emploi. L'objectif sur le long terme est de rendre ces personnes autonomes.

Un titulaire du DEASS acquière les compétences suivantes :
- Accueil ;
- Évaluation, Orientation ;
- Accompagnement social ;
- Médiation ;
- Veille sociale ;
- Conduite de projets ;
- Travail en réseau.

Licence informatique

La Licence informatique est un diplôme de niveau bac+3 permettant de former les étudiants qui la prépare aux différents métiers de l'informatique. Le contenu de la formation sert à appréhender les fondamentaux du domaine de l'informatique. Les diplômés d'une licence en informatique ont la capacité de comprendre et de répondre aux différents besoins qu'une entreprise peut avoir au niveau informatique. 
Durant la formations, les étudiants sont formés à :
  • l'informatique et mathématique
  • bio-informatique
  • Algorithme
  • ...
Pluridisciplinaire, la Licence Informatique est une formation délivrant 180 ECTS et permettant d'accéder au marché de l'emploi ou de poursuivre ses études en Master informatique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui