list.formation.class_level.sub_title

list.formation.class_level.title

list.formation.class_level.description

Diplôme d'Etat d'infirmier

Vous souhaitez vous investir dans le domaine médical en devenant infirmière ou infirmier ?
Que ce soit dans l’humanitaire, à l’hôpital, en maison de retraite ou en qualité de libéral(e) (…), il vous faut au préalable obtenir le diplôme d’Etat.

Un diplôme de niveau II, équivalent à une licence.

DCG

Le DCG diplôme de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ou 3 ans. Il permet d'obtenir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité. Ce diplôme s'adresse aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études avec une finalité professionnelle. Les secteurs envisagés sont clairs : la comptabilité et la gestion. Les bacheliers peuvent accéder au DCG pour une durée de 3 ans . Les titulaires d'un BTS passent directement en 2ème année.

Licence Économie, Gestion mention Gestion

Cette Licence offre une formation pluridisciplinaire conjuguant économie, gestion et administration, droit, finance et comptabilité. Après deux années où les fondamentaux seront enseigner, les étudiants devront à la fin du 5ème semestre choisir entre deux parcours :

  1. Management 
  2. Comptabilité-Finance

Selon le choix de parcours, les perspectives évolueront sensiblement pour la suite des études en master.

Cette licence a pour finalité : 

L'insertion professionnelle en créant des passerelles avec les licences professionnelles

La poursuite d'études, notamment en master.

Licence ALL mention Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales

Cette licence, dispensée à l'Université, mène à un niveau Bac +3. Il s'agit d'une diplôme national qui donne à l'étudiant une connaissance étendue d'une langue (linguistique, littérature, registre courant et journalistique...).

Selon l'université qui la propose, plusieurs spécialités sont possibles :

  • langue : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien...
  • pluridisciplinaires : lettres-sciences, lettres-administration... Ces voies donneront à l'étudiant la possibilité d'étudier des matières variées telles que les lettres modernes, l'Histoire, la géopolitique, le droit, la finance...

Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale

Le diplôme d'état « Conseiller en économie sociale et familiale » forme des travailleurs sociaux dont la principale mission est de venir en aide aux personnes en difficulté (chômeurs, personnes handicapées, personnes âgées, femmes isolées...), notamment en les aidant dans leur vie de tous les jours : budget, santé, alimentation...

Licence Arts, Lettres, Langues mention Lettres

La licence de lettres est une formation de niveau BAC+3 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. La licence de lettre, qui intègre le cursus LMD a pour objectif de former les futurs professeurs des écoles, collèges et lycées, préparer les étudiants au concours de Sciences Politiques et concours de la fonction publique.

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing est une formation qui est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le marketing et le management de services. Le Bachelor Marketing est une formation générale qui prépare donc à de nombreux métiers du marketing et de la communication.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Histoire

La licence mention histoire est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle permet aux étudiants de prendre des fonctions de professeur en collège ou lycée, d’attaché territorial (conservatoire, bibliothèque, organismes culturels...). La licence mention histoire forme prioritairement des professeurs des écoles, de collèges ou lycée et préparer les étudiants aux concours de la fonction publique pour travailler notamment dans des organisations culturelles. Pour le parcours « préparation au métier de professeur des écoles », les étudiants sont dans l’obligation de faire un stage dans une école en dernière année de licence. Les titulaires de ce diplôme peuvent également s’insérer dans des entreprises pour occuper des postes de rédacteur, d’archiviste, de guide culturel... Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leurs connaissances approfondies dans le domaine de l’histoire, leur culture générale, leur sens de l’analyse et sens critique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui