Master Marketing du Luxe

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Commerce, vente

Durée

2 ans

Combien

1 école

Avec ce master Marketing du Luxe, les étudiants découvrent l’univers singulier du luxe, les métiers qui lui sont inhérents, son marché et les produits commercialisés. S’appuyant sur ce savoir, ils pourront appréhender la valorisation d’une marque et mettre en place une stratégie marketing adaptée en utilisant les outils traditionnels et digitaux.
La formation dure 18 mois dont 6 en situation professionnelle (Stage).

Accès à la formation Master Marketing du Luxe

Pour accéder à cette formation Master Marketing du luxe, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau II (bac +3). Les profils des licenciés sont très variés et de nombreuses filières peuvent être acceptées.

Parmi les diplômés, seront valorisés les licenciés Économie-Gestion Parcours Marketing Vente, ou encore les bachelors Marketing du luxe.

Programme et Épreuves

Le programme de ce master propose quatre blocs d’enseignement :

1. Stratégie et communication: Ce bloc d’enseignements permet de découvrir les diverses approches marketing stratégiques permettant de promouvoir de façon créative les produits et marques de l’univers du luxe. Les étudiants appréhenderont toutes les étapes marketing.

2. Luxe on-line: Grâce à ce bloc d’enseignements, les étudiants sauront optimiser la valorisation et la commercialisation des produits du luxe en utilisant les outils digitaux existants et les comportements clientèle sur le web.

3. Découvertes: Afin de connaître l’univers du luxe, de découvrir ses secrets en côtoyant des professionnels, les étudiants auront l’occasion de se déplacer à Milan, Paris, Londres et Genève.

4. Styles, tendances & perspectives: Qu’est-ce que la création artistique dans le luxe ? Quelle est l’histoire de cette industrie ? Quelles sont les tendances du moment ? Comment les appréhender, les anticiper, les utiliser ? Comment communiquer en tenant compte des attentes clientèle ? Les étudiants pourront, grâce à ce bloc d’enseignement, répondre à ces questions fondamentales et auront une approche globale de la Brand Strategy.

Pour valider la première année du Master marketing du luxe (M1) et obtenir un diplôme bac+4, l’étudiant se verra évalué pour chaque unité d’enseignement en contrôle continu.

En seconde année (M2), chaque unité d’enseignement est également évaluée en continue. Un mémoire reposant sur l’expérience de stage est à soutenir. La moyenne des notes conditionne l’obtention du diplôme.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Bachelor Mode

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Marketing du Luxe.

Débouchés

Celles et ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances après l’obtention du Master Marketing du luxe peuvent choisir un autre Master pour obtenir une double compétence ou un MBA pour mieux se spécialiser et avoir plus d’expérience de terrain : MBA Management du luxe, MBA Luxury brand marketing and international management.
  • Manager spécialisé dans le Luxe

  • Directeur d'un Hôtel de Luxe

  • Chef de Produit Luxe

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Marketing du Luxe.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Marketing du Luxe.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Marketing du Luxe ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.