601 diplômes référencés dans la filière Information - communication

BTS Assistant de Manager

Le BTS AM ou BTS assistant manager est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac généraliste. Les matières au programme de BTS AM sont principalement orientées vers la gestion, le management d’une équipe et l’organisation  des taches administratives. Les titulaires d’un BTS AM peuvent prétendre à un emploi comme assistant d’un manager dans divers domaines.

BTS Communication

Le BTS communication est une formation Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d'entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Il a remplacé le BTS Communication des Entreprises. La formation en BTS communication vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, mais aussi techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Bac Pro Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia option A Productions Graphiques

Ce bac professionnel forme des techniciens capables d’intervenir et de participer aux diverses étapes de la prépresse (ou pré impression) d’un document.
Des étapes qui permettront une impression dans les meilleures conditions.

Etude de faisabilité, choix des médias de fabrication, réglage de logiciels, maintenance de premier niveau des équipements…une formation haute en couleurs dans le domaine de la production graphique. Ce bac pro remplace et conjugue le bac pro Production graphique et Production imprimée.

BTS Communication et Industries Graphiques option A Étude et Réalisation de Produits Graphiques

Pour devenir technicien supérieur en communication et industries graphiques, avec l'option étude et réalisation de produits graphiques, vous devez intégrer un BTS du même nom et suivre une formation de deux ans pour obtenir votre diplôme national.

À partir d'éléments fournis, vous serez apte à analyser et mettre en œuvre les moyens techniques à la réalisation de documents avant impression.

Bac Pro Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia option B Productions Imprimées

L’élève ayant choisi ce bac professionnel sera capable de conduire des machines à imprimer d’exploitation complexe. Il sera au fait des procédés technologiques d’impression numérique pour être en mesure de s’adapter à plusieurs machines.

Préparation, production, réalisation d’imposition, impression, dosage des matières premières, veille à la qualité, il participera aux différentes étapes de productions imprimées.
Une formation pour devenir un professionnel hautement qualifié de la chaîne graphique informatisée.

DUT MMI - DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (ex SRC)

Le DUT Métiers du multimédia et de l'internet (MMI) forme les élèves aux Métiers du Web et du Multimédia. Si vous êtes passionnés d’Internet et des nouvelles technologies, sachez qu’il est possible de faire un DUT Métiers du multimédia et de l'internet après le baccalauréat. Ce DUT apprend toutes les étapes de la conception au développement de produits multimédias mais aussi le côté technique de l’informatique et du multimédia avec l’apprentissage de tous les supports de communication que l’on trouve sur Internet. Cette formation développera également le côté créatif et imaginatif de l’élève.

Licence SHS mention Information et Communication

L’objectif de cette Licence d’Information-Communication vise à permettre à l’étudiant d’appréhender l’environnement de la Communication en maîtrisant les méthodes et outils qui y sont propres.
Outre un décryptage approfondi des enjeux numériques et technologiques, des messages liés à la communication, l’étudiant développera des compétences transversales et sera également doté d’une solide culture générale et scientifique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui