Logo

    CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Vente

    DURÉE

    6 mois

    COMBIEN

    1 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

    Le Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur dirige les équipes chargées de mettre en oeuvre des projets de réalisation de cuisine pour les particuliers ou les entreprises. Il pilote l’ensemble des projets et fait la liaison entre les clients et les fournisseurs pour organiser le projet d’aménagement intérieur de la cuisine. C’est qui fournit le délais nécessaire et les différentes étapes des travaux nécessaires. Son rôle est indispensable dans la réalisation des différents projets de cuisine, il dirige toute l’activité de son équipe commerciale en lien avec les objectifs de sa direction. Spécialiste de l’aménagement intérieur des cuisines, il est capable de réviser certains projets si les clients ne sont pas satisfaits. Enfin, le chef des ventes en magasin de cuisine forme l’équipe commerciale sur les nouveautés concernant l’ameublement des cuisines.

    Comment accéder au diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

    La formation CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur nécessite des compétences antérieures pour garantir sons succès. En effet, le prétendant amateur CQP doit suivre une formation d’architecte en intérieur, vendeur-agenceur de cuisines. En complément, il peut évidemment miser sur une formation en Management ou en commerce et spécialisé dans la vente pour maîtriser la gestion des équipes et la relation client. Ainsi, un BTS NRC et des formations professionnelles par la suite permettent de postuler dans ce parcours.   

    Programme du diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur

    Le programme de la CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur regroupe de nombreuses compétences en lien avec le management et le déploiement d’une stratégie commerciale. Par ailleurs, le chef des ventes en Magasin de cuisine fait appel à ses connaissances d’aménagement intérieur pour participer pleinement à ces projets. Voici les différentes compétences nécessaires délivrées par la CQP :

    • Garantir le déploiement de la stratégie commerciale en lien avec les objectifs du magasin ;
    • Analyser les projets de cuisine, les mettre à jour pour satisfaire le client ;
    • Assurer la liaison entre les fournisseurs et les clients pour la livraison des produits de cuisine et les délais du projet ;
    • Piloter l’équipe commerciale ;
    • Développer et former les équipes commerciales sur les nouveaux aménagements de cuisine.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur.

    Quels métiers faire avec un diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

    Les débouchés liées à la formation sont essentiellement des postes à responsabilité. Ainsi, un responsable du rayon cuisine dans un magasin d’ameublement peut monter en grade. Voici les différents métiers accessibles après la formation de CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur :

    • Chef des ventes
    • Vente en décoration et équipement du foyer
    • Conception - aménagements d’espaces intérieurs

    Les premiers emplois après le CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur.

      Que faire après un diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ?

      La CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur ne propose pas de formation supplémentaire. En revanche, les diplômés peuvent compléter par une licence pro en management ou en commerce pour approfondir leurs compétences dans la vente.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur

      Faculté des métiers - Fougères

      Ille-et-Vilaine

      35300

      Les villes en France où faire un CQP Chef des ventes en magasin de cuisines et aménagement intérieur