Responsable CRM et fidélisation

Niveau d'études minimum : Bac + 5

Secteur d'activité : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Popularité du métier
( 316e sur 1875 )

EN BREF

Déclinaison logique sur Internet de métiers existant depuis quelques temps, le responsable CRM et fidélisation est en charge des relations entre l’internaute, et la marque grâce à un programme de fidélisation.

Fonctions

Pour gérer ces programmes, il va préalablement segmenter ses clients afin de déterminer des profils types, en déduire les meilleurs moyens de les contacter et réaliser les différents supports de communication commerciale et outils de communication.

Il va également devoir coordonner ces outils et les faire progresser, ainsi qu’utiliser un réseau de partenaire commerciaux afin de faire bénéficier ses clients d’avantages exclusifs.

Qualités

Un bagage marketing analytique est indispensable pour mener à bien ses enquêtes et connaitre sa base de clientèles. Il va devoir réaliser des enquêtes quantitatives et qualitatives, tracker ses internautes. Un bagage commercial est également recherché afin mener une CRM efficace débouchant sur des ventes.

La spécificité de ce métier sur le net oblige également le responsable CRM à connaitre et maitriser différents outils informatiques et de la maitrîse d’ouvrages.

Enfin, une fibre “artistique” et la maîtrise d’outils de graphisme sont un plus indéniable pour concevoir les supports commerciaux.

QUEL DIPLÔME EST NÉCESSAIRE ?

Les responsables CRM et fidélisation sont généralement issus d’une formation conduisant au bac +5

  • Master Pro, ESC ou IEP option marketing avec une spécialisation Internet/nouveaux médias ou management de l’innovation
  • école de l’internet


DIPLÔMES NECESSAIRES


Salaire Responsable CRM et fidélisation

Comme toujours, les années d'experiences du Responsable CRM et fidélisation auront un impact direct sur son salaire.
  • Débutant: 35 à 40K€ jusqu’à 3 ans d’expérience.
  • Confirmé: 40 à 50K€.

Découvrez le dossier

Internet et digital 2.jpg

Internet et digital

Le web est un secteur d’activité qui recrute et qui propose une large palette de métiers. Du directeur artistique au community manager, en passant la le data analyst, découvrez en détail ce secteur en pleine mutation. Travailler dans le web fait rêver, découvrez ce secteur en plein développement.


Découvrir

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le métier de Responsable CRM et fidélisation ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Besoin de plus d’informations sur ce métier ?

Pour te contacter

Pour mieux te connaître

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui