Logo

    Mécanicien aéronautique

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    mécanique aéronautique , Mécanique

    SALAIRE

    1100 € / mois à 1700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Mécanicien aéronautique ?

    Un mécanicien aéronautique, expert dans le domaine aérien, est responsable de la maintenance préventive et curative des appareils, avant et pendant le vol. C’est également lui qui travaille sur les moteurs ou la structure des aéronefs.

    Que fait un Mécanicien aéronautique ?

    Le mécanicien aéronautique Contrôle les éléments d’équipements électroniques et informatiques embarqués que l’on a coutume d’appeler « avionique ». Il vérifie les systèmes mécaniques, électriques, hydraulique et mène des essais d'entretien et détecte d’éventuelles anomalies ou dysfonctionnements avant de proposer des solutions. Enfin, le mécanicien aéronautique -Rédige les rapports de non-conformité.

    Qualités pour être Mécanicien aéronautique

    Le mécanicien aéronautique doit impérativement garantir la sécurité des passagers. Pour ce faire, il doit être rigoureux, minutieux et suivre des formations régulièrement. Ce travail nécessite une bonne résistance physique.

    Données statistiques sur le poste Mécanicien aéronautique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Mécanicien aéronautique

    Combien gagne un Mécanicien aéronautique ?

    Un mécanicien aéronautique peut percevoir 1 100 euros nets. Quant au chef d’équipe ou un contrôleur, son salaire grimpe jusqu’à 1700 euros nets par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.