Technicien de maintenance aéronautique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    mécanique aéronautique , Transport , Industrie , Maintenance , Mécanique , ingénierie aéronautique

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1847 € / mois

    Qu'est ce que le métier Technicien de maintenance aéronautique ?

    Voilà un métier à grande responsabilité puisqu’il s’agit d’assurer, pour le technicien de maintenance aéronautique, la sécurité et la maintenance des appareils aéronautiques. Il réalise ainsi toutes les activités liées au contrôle et au réglage. Un professionnel des aéronefs !  

    Que fait un Technicien de maintenance aéronautique ?

    Surveiller, contrôler, régler, entretenir... La mission d’un technicien de maintenance aéronautique est donc d’assurer la qualité technique des appareils. Pour cela, il effectue souvent des contrôles, des tests et procède aux réglages nécessaires. Il rédige les fiches d’intervention et les rapports d’activités. Il propose des solutions correctives. Pour des raisons de sécurité, il respecte strictement les règles et protocoles en vigueur.

    Qualités pour être Technicien de maintenance aéronautique

    Habile, pragmatique, il est clair, précis et organisé. Rigoureux, il sait travailler en équipe et respecte les procédures de sécurité. Endurant, il possède une excellente condition physique.

    Données statistiques sur le poste Technicien de maintenance aéronautique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien de maintenance aéronautique

    Combien gagne un Technicien de maintenance aéronautique ?

    Le salaire d'un technicien de maintenance en aéronautique varie entre 1 500 (débutant) et 2 400 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.