Concrètement, l'ingénieur structure en aéronautique étudie les technologies, les matériaux et les tendances du marché. Il devra par la suite arbitrer ces critères puis il devra calculer, dessiner et concevoir la structure des pièces du futur appareil.

Fonctions

L'ingénieur structure réalisera ensuite un cahier des charges qui servira de fil directeur, à suivre tout au long du projet. Une fois les prototypes conçus, il devra mener les tests à bien, et devra s'assurer de la conformité du prototype avec les critères retenus pour le cahier des charges, enfin, il en analysera les résultats.

Si les tests sont concluants, la solution sera validée et l'ingénieur structure aura en charge l'accompagnement de la mise en place de la structure retenue.

Qualités

L'ingénieur structure en aéronautique doit posséder des compétences en conception assistée par ordinateur (CAO) et doit maîtriser les logiciels de simulation, il devra également maîtriser une ou plusieurs autres langues. Il doit posséder des qualités lui permettant de travailler en équipe, de proposer et de convaincre et doit faire preuve d'une rigueur irréprochable.


DIPLÔMES NECESSAIRES


Salaire Ingénieur structure aéronautique

Suivant l'expérience, le parcours et les qualités de l'ingénieur structure aéronautique, le salaire de l'ingénieur aéronautique peut varier entre 35 et 40 K€ en début de carrière.

Découvrez le dossier

Transformation - industrie 2.jpg

Transformation - industrie

L'industrie n'est plus le secteur en difficulté d'autrefois. Ce domaine d'activité connait une nouvelle vie grâce aux évolutions technologiques. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes du secteur transformation et industrie.

Découvrir

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le métier de Ingénieur structure aéronautique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui