Que fait un Directeur de salle ?
Une des principales fonctions du directeur de salle est de manager les employés qui sous sa responsabilité. De fait, il met en place une véritable organisation qui rend compte du rôle de chacun : planning, gestion des horaires, salaires et fonctions, plan de formation, recrutement, gestion des conflits… rien ne lui échappe.
Autres attributions qui reviennent de manière naturelle au directeur de salle : la gestion des stocks de marchandises (prestataires, approvisionnement, commandes, livraisons, fournisseurs…), des coûts des produits… Il doit respecter les contraintes en matière d’hygiène et de sécurité. En outre, il administre le budget de l’entreprise.
Qualités pour être Directeur de salle
Déterminé, motivé, le directeur de salle sait manager ses troupes et les aider à exceller, à donner le meilleur d’eux-mêmes. Fin communicant, il est donc très à l’aise à l’oral mais aussi à l’écrit puisque ce poste requiert des aptitudes rédactionnelles. Doté d’une excellente présentation, il est charismatique et n’a pas peur des défis qu’il saura surmonter à la force du poignet.
Combien gagne un Directeur de salle ?
Le salaire d'un directeur de salle varie entre 2500 (débutant) et 3500 euros brut (fin de carrière).