Designer d'espace

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Aménagement paysager
Salaire
1400€ - 3000€ nets/mois

Le designer d'espace, également appelé architecte ou décorateur d'intérieur, est un professionnel dont la mission principale et d'imaginer puis de dessiner un agencement d'intérieur pour le compte d'un client. 

Fonctions

La fonction du designer d'espace est d'élaborer, selon un cahier des charges précis, un aménagement optimal d'un espace intérieur.

  • Comment ? 
A partir de plans et de maquettes, le designer d'espace conçoit un aménagement conforme au projet initial du client. Choix des éléments de décoration, relations avec les différents prestataires, suivi des travaux, veille du respect de la réglementation, sont autant d'éléments sur lesquels doit veiller le designer d'espace. Des prémisses du projet jusqu'à sa livraison finale, le designer d'espace doit également s'entretenir régulièrement avec son client afin, éventuellement, de modifier certains éléments du projet. 

Qualités

Avant tout créatif, le designer d'espace est aussi un professionnel aguerri aux nouvelles technologies inhérentes à son métier.

Le designer d'espace doit être:
  • A l'écoute de son client, afin de réaliser au mieux le projet qu'il ambitionne
  • Disponible
  • Capable de travailler dans l'urgence et en équipe

 

Diplômes nécessaires

Pour devenir designer d'espace un BTS Design d'espace ou un diplôme national d'architecte d'intérieur (reconnu par l'Office professionnel de qualification des architectes d'intérieur) est nécessaire. 

 

Salaire Designer d'espace

Un designer d'espace gagne entre 1 400 et 3 000 euros par mois. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Designer d'espace ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui