Commercial en environnement pharmaceutique

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Commerce, vente
Salaire
1380€ - 1925€ nets/mois

Véritable intermédiaire entre son entreprise et le client, le commercial en environnement pharmaceutique  met en place une stratégie pour développer les produits spécifiques dans le domaine pharmaceutique. Il est donc chargé principalement de prospecter une clientèle ciblée, et répondre à ses besoins. 

Fonctions

Le commercial en environnement pharmaceutique évolue dans le domaine pharmaceutique et propose notamment aux professionnels de nombreux conseils, des produits divers et toutes les nouveautés qui prospèrent sur le marché. Souvent itinérant, il se déplace de pharmacie en pharmacie pour mettre en valeur son expertise. Son objectif ? Tisser de nouvelles relations et développer les ventes de produits. Toujours sur le terrain, c’est également lui qui fixe et négocie les prix. Il assure une veille sectorielle et concurrentielle pour mieux, si besoin est, ajuster sa stratégie commerciale. 

Qualités

Rigoureux, habile communicant, le commercial en environnement pharmaceutique est très à l’aise à l’oral. Il sait aussi être un redoutable négociateur. Dynamique, ponctuel, il sait travailler en équipe. Autonome, il est responsable et sait également rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique.

Salaire Commercial en environnement pharmaceutique

Le salaire d'un commercial en environnement pharmaceutique varie de 1800 euros mensuel brut (débutant) à 2500 euros mensuel brut (fin de carrière).

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Commercial en environnement pharmaceutique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui