Logo

    Attaché médico-pharmaceutique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Pharmacie , Santé

    SALAIRE

    1100 € / mois à 1500 € / mois

    Qu'est ce que le métier Attaché médico-pharmaceutique ?

    Son rôle est essentiel dans l’univers médico-pharmaceutique. Ce professionnel de la santé s’attache à informer ses interlocuteurs sur la nature des produits, les conditions de sécurité et d’hygiène, et l’environnement dans lequel ils évoluent au quotidien. C’est un métier essentiellement axé sur le conseil et la prévention. Toutefois, l’aspect commercial n’est pas à négliger. 

    Que fait un Attaché médico-pharmaceutique ?

    Il peut être amené à ses déplacer sur les sites professionnels, à la rencontre de ses interlocuteurs, afin d’échanger sur la nature et les caractéristiques d’un produit. Il les informe ainsi sur les avantages, les modalités d’utilisation mais aussi les dangers que certains peuvent représenter dans un certain contexte.
    L'attaché médico-pharmaceutique veille aussi à ce que les procédures de conformité et d’hygiène soient bien connus de tous. Il peut organiser aussi des ateliers pour mieux sensibiliser son/ses vis-à-vis. Il met en place des activités de communication. Il peut enfin être amené à commercialiser des produits lors d’évènements. Il rédige les rapports d’intervention et d’activités. 

    Qualités pour être Attaché médico-pharmaceutique

    Ponctuel, rigoureux, méthodique, il est un excellent communicant et un habile négociateur. Il utilise les outils numériques et maîtrise les procédures et les législation en norme dans l’univers médico-pharmaceutique. 

    Données statistiques sur le poste Attaché médico-pharmaceutique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Attaché médico-pharmaceutique

    Combien gagne un Attaché médico-pharmaceutique ?

    Le salaire d'un attaché médico-pharmaceutique peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.