Que fait un Agent de laboratoire industriel ?
Il est chargé de préparer les produits et les appareils de mesures, d'analyses et de contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement. Outre la réception des échantillons, il réalise, entre autres, les prélèvements de matières, de produits, contrôle l’application des procédures d’hygiène, sécurité, qualité et environnement.
L’agent de laboratoire industriel veille à la conformité de fonctionnement des instruments et équipements de laboratoire. Il doit aussi rédiger toutes les procédures, consignes, rapports d’étude et cahiers des charges. Parmi les nombreuses missions à sa charge, il s’occupe de l‘entretien et de la maintenance de premier niveau d’équipements de laboratoire.
Qualités pour être Agent de laboratoire industriel
Des qualités de rigueur, de respect des normes d’hygiènes et de sécurité sont requises pour être agent de laboratoire. Minutieux, polyvalent, il doit veiller au bon fonctionnement de la réglementation sanitaire.
Combien gagne un Agent de laboratoire industriel ?
La fourchette de rémunération annuelle brute pour l'agent de laboratoire se situe entre 20 290 et 57 830 euros par an, hors prime.