Délégué de laboratoire

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Vente , Pharmacie , Achats , distribution , Commerce , Santé

Salaire

1230 € / mois à 2700 € / mois

Connaître et faire connaître. Une mission plurielle que doit remplir le délégué de laboratoire dont l’objectif est d’informer et de conseiller son interlocuteur afin de lui vendre des produits pharmaceutiques issus d’un laboratoire. 

Fonctions

Représentant d’un laboratoire, son rôle consiste à convaincre son interlocuteur pour commercialiser un produit. Le délégué de laboratoire utilise toutes les situations et les ressources nécessaires pour arguer du bien-fondé de sa démarche commerciale. Persuasif, il lui vante les mérites du produit, preuves à l’appui. Car sa démonstration (de force) repose sur une étude qualitative, mais aussi un accompagnement personnalisé. Le délégué de laboratoire doit conclure les contrats auprès des prestataires tout en effectuant un suivi rigoureux et efficace. Il rédige les rapports d’activités. Le poste implique également la formation des salariés pour les sensibiliser à l’utilisation des logiciels mais aussi de la gamme commerciale.

Qualités

Pédagogue et fin négociateur, le délégué de laboratoire s’avère un redoutable communicant, prompt à écouter. Rigueur, clarté et détermination font partie de son vocabulaire. Dynamique et mobile, il a le goût du travail. Sa polyvalence et son ouvert d’esprit font la différence.

Données Statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Au minimum, le délégué de laboratoire perçoit 1 600 euros bruts mensuels, primes non comprises.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.