Responsable de laboratoire test

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

gestion du personnel , Management , Industrie , Contrôle , sécurité industrielle , Production

SALAIRE

1600 € / mois à 3400 € / mois

Qu'est ce que le métier Responsable de laboratoire test ?

Ce spécialiste de l'analyse médicale, qui oeuvre principalement dans un laboratoire, va superviser toutes les activités liées à l'analyse, tests et autres études relatives aux produits. C'est lui qui valide te détermine ou non, la fiabilité, la conformité et la sécurité des procédures en question. Le rôle du responsable de laboratoire test est vital, dans tous les sens du terme.

Que fait un Responsable de laboratoire test ?

D'abord et surtout, le responsable chapeaute son service et a un rôle d'encadrant : plannings, horaires, contrôle et suivi du travail, formation des salariés, animation des réunions... Rien ne lui échappe. Il doit aussi veiller à la maintenance des équipements et machines et n'hésite pas à les renouveler ou de passer commande de pièces détachées en cas de dysfonctionnement ou de défaillance.
Le responsable de laboratoire test a la qualité et la compétence pour valider les études qui lui sont soumises, il vérifie les stocks de marchandises. En outre, il réalise les analyses, tests et opérations de contrôle tout en veillant à respectant strictement des procédures. Il sait s'adapter à de nouvelles méthodes d'analyse et à de nouvelles technologies. Il peut aussi, par ses fonctions, délivrer les habilitations et les validations nécessaires. Il s'assure du bon conditionnement des produits.

Qualités pour être Responsable de laboratoire test

Il se distingue par sa méthodologie rigoureuse, son appétence pour les activités scientifiques. Il est précis, soigneux, minutieux, méthodique. Il est appliqué, concentré et sait travailler en équipe. Il aime les défis et les challenges.

Données statistiques sur le poste Responsable de laboratoire test

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable de laboratoire test

Combien gagne un Responsable de laboratoire test ?

Le salaire d'un responsable de laboratoire test varie entre 2100 (débutant) et 4500 euros (fin de carrière) brut mensuel.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.