École qui te forme au Responsable marketing et commercial

École qui te forme au Responsable marketing et commercial

4 écoles qui forment au Responsable marketing et commercial

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ESG Toulouse1 Haute-Garonne 31676
Formation à distance - Icademie1 Var 83000
IFC - Montpellier1 Hérault 34000
ESVE0 Paris 75010

Les villes où tu peux être diplômé du Responsable marketing et commercial

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Responsable marketing et commercial ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Tout d'abord bonjour à tous, Je m'appels ...

Tout d'abord bonjour à tous,

Je m'appels Pierre étudiant de 21 ans à Paris en préparation d'un master 1 en alternance ''responsable commercial'' chez une grande marque d'EGP en tant que chef de secteur.

Après deux ans dans une école de commerce post-bac (moyenne) du groupe IGS j'ai opter pour l'alternance depuis cette année dans un autre organe du groupe. Dégouter d'être pris pour une vache à lait, tout étant prétexte à nous faire racker ! Je veux bien qu'on soit client et que l'on consomme de la formation mais quand y a pas de service on change de crémerie 

Je serais donc titulaire d'un master 1 l'année prochaine et souhaite me spécialisé dans le commerce des nouvelles technologie et/ou de l'EGP (électronique grand public).
Mais je suis totalement perdu dans la jungle des masters, j'ai déjà rencontré un conseillère d'orientation à la Sorbonne. Mais elle n'a aucunement répondu à mes attentes et à mes questions.

1) Je ne sais pas ce qui est le mieux : recommencer un cycle master 1+2, faire juste un master 2, un MS , IAE ??? Car j'ai cru comprendre que en faisant juste le M2 ou le MS on n'était pas diplômer du master grande école ... !? Je suis autant ouvert au formation universitaire que aux écoles. L’argent n’est pas un problème, la banque me suit … 

2) Mon expérience, mon coeur de métier est plutôt commerciale que marketing, avec un grands intérêt et de l'expérience dans les nouvelles technologies, e-business, l'EGP. Et à terme je souhaite accéder à des fonctions d'encadrement. Ce que j'ai vu des masters pour le moment son plutôt orienté marketing/Com. Existe t-il des masters répondant à mes attentes permettant de ''faire le commerce de nouvelles technologies'' et non pas la promotion marketing ou alors être technicien (école d'ingé) ?

3) International ? J'ai également étudié durant un semestre à l'étranger, cursus en Anglais.
La question se pose donc d'un master à l'international ou au moins un cursus en France intégrant un semestre à l'étranger. Car je pense que dans le contexte actuel sans une maîtrise de l'anglais et une dimension internationale ON EST MORT.

Voilà tout, je sais que j’ai beaucoup d’interrogations et j’espère avoir été clair et précis.
En tout cas merci de m’avoir lu en espèrent que vous pourrez répondre à certaines de mes questions
Merci à tous et bonne journée

Bonjour à tous : Je cherche actuellement une ...

Bonjour à tous :

Je cherche actuellement une formation pour l'année prochaine :

Mon parcours est le suivant :
- Bac L Mention AB option LV3
- Bac+2 DUT Techniques de commercialisation option Marketing effectué en Alternance
(sous contrat d'apprentissage de 12 mois en tant que Responsable Communication)

Je cherche donc une formation Bac+3 de qualité dans la région parisienne (départements visés: 75,92,93,94,95) mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

J'ai des critères d’exigences sur lesquels je ne peux pas faire de concessions :
- cette formation doit être accessible avec mon bac+2 car je ne veux pas perdre les années effectuées lors de mon DUT.
- cette formation doit être accès sur le domaine de la Communication.
- cette formation doit être certifié et reconnue Bac+3 par l'Etat Français.
-cette formation doit pouvoir s'effectuer en alternance car je ne peux pas assumer les frais de scolarité et que j'ai déjà des obligations financières (loyer etc...)

J'ai eu connaissance de nombreux Bachelors en Communication mais il y a toujours un problème, soit elle ne se fait pas en alternance, soit elle n'est pas reconnue et certifiée, soit elle n'est pas accessible à partir de mon bac+2 et dans ces cas là je suis obligée de faire 3ans pour obtenir le dit Bachelor alors que je souhaiterais une formation de 12mois.

Ce que je demande est-il impossible ? Que dois-je faire et quelles formations pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses car cela fait déjà plusieurs semaines que je me penche sur la question sans satisfaction.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui