MBA Tourisme

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Non renseigné

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme MBA Tourisme ?

    Diplôme mondialement reconnu, le Master of Business Administration était au départ réservé aux cadres souhaitant remettre à jour leurs connaissances et évoluer vers davantage de responsabilités. Il est désormais accessible aux jeunes diplômés pour finaliser leur cursus et orienter leur carrière vers un secteur d’activité pointu. Très appréciés des entreprises, les MBA forment des étudiants spécialisés et opérationnels. Le MBA Tourisme fait la part belle à l’expérience en entreprise, que ce soit par le biais des stages ou de l’alternance. Le but : être opérationnel dès la fin de la formation. La dimension internationale est également essentielle dans le cadre d’un MBA Tourisme puisque la pédagogie du MBA est basée sur le modèle anglo-saxon, privilégiant le travail de groupe autours de cas d’entreprises touristiques. L’échange d’expériences et le mélange des cultures sont ainsi au cœur du programme, tout comme l’apprentissage des langues.
    Il est possible de faire ce diplôme dans des écoles hôtelières renommées comme Vatel ou EHL.

    Comment accéder au diplôme MBA Tourisme ?

    Le MBA Tourisme est accessible après validation d’un bac+3 au minimum. Il s’adresse plus particulièrement aux étudiants issus d’école de commerce, de formations en lettres, langues, histoire, géographie, tourisme ou encore gestion qui souhaitent enrichir leur formation d’un cursus à vocation professionnelle.

    Quels métiers faire avec un diplôme MBA Tourisme ?

    Les diplômés d’un MBA Tourisme intègrent des entreprises du secteur à des postes managériaux et stratégiques, que ce soit en France ou à l’international. Les possibilités d’évolution sont très importantes dans ce secteur en constante évolution qui reste extrêmement dynamique. On retrouve les titulaires d’un MBA Tourisme à des postes de : - Chef de produit touristique - Responsable Marketing - Directeur d’hôtel - Chargé d’études - Chef de Projet - Responsable d’agence de voyages - Directeur de Communication - Consultant - Area Manager - Community Manager - Event Manager

    Les premiers emplois après le MBA Tourisme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Tourisme.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Tourisme.

      Que faire après un diplôme MBA Tourisme ?

      Le MBA Tourisme est un diplôme conçu pour entrer dans le monde du travail après son obtention. Pour les étudiants qui ont validé ce diplômes, une poursuite d'étude en  Doctorat est possible. D'autres formations après ce diplôme peuvent être envisagées afin de se spécialisé dans un domaine particulier lié au Tourisme. 

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.