Logo

    Master génie Mécanique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Transport

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    1 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master génie Mécanique ?

    Le Master génie Mécanique présente une formation spécialisée pour les étudiants qui ont envie d’exercer dans l’automobile, l’industrie aéronautique ou celle de La Défense. En effet, cette formation de deux en plus permet de compléter un premier cursus à l’issue du BUT Génie mécanique et productique. Ce diplôme de 3 ans permet aux étudiants de déposer un dossier de candidature pour le Master génie Mécanique.

    Ensuite, il y a quatre semestres d’étude pour la promotion autour de différents enseignements décisifs pour intégrer les industries de l’automobile, de l’aéronautique. Par ailleurs, ce diplômé présente d’autres parcours dans la conception de structures composites - Conception de systèmes mécaniques puis un parcours en compétence informatiques. Il s’adresse à des ingénieurs qui ont la volonté d’exercer aussi dans l’industrie du transports, de l’énergie ou encore du sport selon le choix du parcours.

    En tout cas, il possède une insertion très bonne pour des ingénieurs qui ont vocation à travailler sur des systèmes mécaniques, composites ou informatiques complexes.

    Comment accéder au diplôme Master génie Mécanique ?

    Le Master génie Mécanique accepte les diplômes qui ont déjà une expérience professionnelle ou un parcours d’études d’au moins 3 ans avec le BUT Génie Mécanique.

    Programme du diplôme Master génie Mécanique

    Le programme du Master génie Mécanique propose des enseignements spécifiques selon les parcours proposés - conception de structures composites - Conception de systèmes mécaniques puis un parcours en compétence informatiques. Enfin, tous les parcours se terminent avec un stage de six mois.

    Les examens sont dispensés tout au long de la formation avec des projets concrets pour évaluer les aptitudes des étudiants et certifier leurs compétences attendues par la formation.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master génie Mécanique ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master génie Mécanique ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master génie Mécanique.

    Quels métiers faire avec un diplôme Master génie Mécanique ?

    Les débouchés du Master génie Mécanique sont essentiellement dans l’ingénierie du transport, de l’aéronautique, de l’énergie et du sport dans un bureau d’étude ou une grande entreprise.

    Les premiers emplois après le Master génie Mécanique

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master génie Mécanique.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master génie Mécanique.

      Que faire après un diplôme Master génie Mécanique ?

      La poursuite d’étude avec un doctorat en ingénierie reste une option. Pour autant, la majorité des étudiants décident de débuter leur carrière professionnelle.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master génie Mécanique

      Pôle Formation UIMM Sud - CFAI Provence

      Bouches-du-Rhône

      13800