Le Master Droit Public est une formation de deux ans qui confère un diplôme de niveau 7, à savoir un niveau Bac+5. Cette formation peut être effectuée dans une Faculté de droit, à l'université. Pour intégrer ce Master, il est indispensable d'avoir obtenu un diplôme de niveau Bac+3.
Comment accéder au diplôme Master Droit Public ?
Il est possible d'intégrer ce Master après avoir obtenu une Licence de droitavec un parcours droit public. Généralement, les Masters de la fac de droit sont très sélectif et n'acceptent que les étudiants ayant obtenu les meilleures notes durant leur licence. Le Master Droit Public étant assez rependu, les candidats peuvent tenter leur chance dans de nombreux établissements.
Programme du diplôme Master Droit Public
Le programme du Master Droit Public est composé des matières suivantes :
Droit public général
Droit international public
Droit public de l’économie
Droit des contrats publics
Droit public des affaires
Droit constitutionnel général
Droit de l'urbanisme
Droit du service public
Droit de la concurrence
Droit administratif comparé
Droit des collectivités territoriales
Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Droit Public ?
Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit Public ?
A l'issue de cette formation, les diplômés pourront entrer sur le marché du travail assez facilement car en effet, l'insertion professionnelle est relativement facile avec un diplôme dans le droit. Les étudiants pourront donc accéder à différentes professions telles que :
Après l'obtention du diplôme, une insertion professionnelle est possible, cependant, il est aussi possible de poursuivre ses études avec un doctorat de droit (Bac+8).
Poursuites d'études possibles
Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.