1069 diplômes référencés dans la filière Sciences

CPGE Classe préparatoire Physique-chimie et sciences de l'ingénieur (PCSI) 1re année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Physique-chimie et sciences de l'ingénieur (PCSI) 1re année

Licence Mathématiques

La licence de mathématiques est une formation diplômante qui dure 3 ans à la suite du Baccalauréat.  L’objectif de cette licence scientifique est d’offrir un programme complet en mathématiques (algèbre, analyse, géométrie, probabilités) avec des bases en informatique et sciences physiques. Le but étant de permettre aux étudiants de savoir aborder les problèmes de façon scientifique, de connaître les méthodes de calculs, de maîtriser certains logiciels informatiques.

La licence en mathématiques permet aux étudiants d'acquérir un socle de connaissances scientifiques solides permettant de répondre aux différentes problématiques avec un raisonnement logique grâce à des méthodes expérimentales .

CPGE Classe préparatoire Mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (MPSI), 1re année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 1 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur (MPSI), 1re année

Licence Sciences de la Vie

La Licence Sciences de la vie s’adresse aux étudiants souhaitant s’immerger dans les divers domaines de la biologie. Ils aborderont les fondamentaux pendant les deux premières années du cursus puis approfondiront leur savoir dans une des disciplines (semestre 5 et 6) en choisissant un des sept parcours proposés :

Parcours 1 : Biochimie
Parcours 2 : Bio-Informatique, Statistique et Modélisation (BISM)
Parcours 3 : Biosciences
Parcours 4 : Génétique et Biologie Cellulaire (GBC)
Parcours 5 : Microbiologie (M)
Parcours 6 : Physiologie  (P)
Parcours 7 : Sciences de la Biodiversité (SB)

CPGE Classe préparatoire Physique et sciences de l'ingénieur (PSI), 2e année

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 2 dans le secteur Spécialités pluriscientifiques ? Découvrez la fiche diplôme CPGE Classe préparatoire Physique et sciences de l'ingénieur (PSI), 2e année

Diplôme école d'ingénieur généraliste

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs généralistes. C’est pourquoi elle offre un savoir pluridisciplinaire dans une perspective d’ingénierie : aéronautique, génie civil, télécommunications, Bâtiment et travaux publics, écologie, informatique et numérique, production, logistique, etc. Ces enseignements permettront aux futurs ingénieurs d’avoir une approche systémique et de revendiquer des compétences transversales leur permettant de répondre aux besoins actuels.

Licence Physique Chimie

Au cours de la Licence Physique Chimie, les étudiants vont approfondir leurs connaissances en physique, génie des matériaux et/ou chimie. Pour aborder ces disciplines, une méthodologie et des outils analytiques leur seront transmis. Ils sauront ainsi poser un problème, le soumettre aux théories et à l’expérimentation. En deuxième année, les étudiants devront choisir entre trois parcours :

  • Parcours Physique 
  • Parcours Chimie 
  • Parcours Physique-Chimie 

La Licence en Physique Chimie donne également de solides notions en mathématiques et en informatique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui