712 diplômes référencés dans la filière Informatique

BTS SIO Option A : Infrastructure, Systèmes et Réseaux

BTS relativement récent (depuis 2011), il est dédié aux services informatiques aux organisations (SIO). Appelé, de par sa spécialité, SISR (Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux), ce BTS de deux ans vous amène à comprendre et à participer à la production ainsi qu' à la fourniture des services informatiques. Vous adaptez et assurez le fonctionnement optimal des réseaux et des systèmes d'exploitation des entreprises, notamment.

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

BTS Systèmes Numériques option A Informatique et Réseaux

Aussi appelé BTS SN IR, cette formation de deux ans répond à toutes les exigences du domaine informatique : scientifique, industrielle, temps réel et mobilité. Vous serez à même de satisfaire les besoins de ces trois secteurs. En cette rentrée 2014, le BTS Systèmes numériques – option informatique et réseaux remplace le BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques).

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Informatique

La licence informatique est une formation scientifique qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Elle prépare les étudiants à des études supérieures longues (master ou doctorat) en leur permettant d’acquérir de solides connaissances et compétences en informatique, mathématiques et physiques.

Recherche opérationnelle, algorithmique, réseaux, systèmes d’exploitation, génie logiciel et d’autres matières sont au programme.

digiSchool orientation vous fait découvrir les informations à connaître à propos de cette licence scientifique.

Master Informatique

Le Master Informatique est un diplôme de niveau 1, équivalent à un Bac+5. Pour obtenir ce diplôme, il faut s’engager dans une formation d’une durée de deux ans (Master 1 et Master 2). L’obtention du diplôme représente 120 crédits ECTS. Un Master peut se dérouler dans le cadre de la formation initiale, continue, en alternance ou à temps plein. 

Les masters permettant de se professionnaliser dans l’informatique sont nombreux. En effet le secteur de l'informatique englobe de nombreuses spécialisations bien différentes les unes des autres et réclame donc des compétences très ciblées. 

Aussi le Master mention Informatique a pour objectif de former des informaticiens capables d’exercer des fonctions d'ingénieur d'études ou d'ingénieur en développement spécialisés dans un domaine d'application qui dépendra du parcours choisis.

DUT Informatique

Le DUT Informatique est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité S ou STI2D) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques des entreprises ou des sociétés œuvrant dans la prestation de services informatiques. A l’issue de cette formation, vous obtenez la qualification programmeur ou d’analyste-programmeur. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions d’informaticien. Les évolutions dans ce domaine sont relativement rapides et vous pourrez vous diriger par la suite vers des postes d’ingénieurs.

Bachelor Informatique et Réseaux

Dans ce nouvel environnement de nouvelles technologies, les formations et les emplois du secteur informatique ne cessent de se multiplier. Le bachelor informatique et réseaux est un diplôme de niveau bac+3 idéal pour les passionnés d’informatique et de développement web.

Master Digital

Avec le développement du numérique et d’internet, la société a changé de visage. Au niveau professionnel, si toutes les filières ont été impactées par ce changement, de nouveaux métiers ont été créés.
Il était donc logique que l’univers de la formation change lui aussi et propose des programmes de haut niveau (bac+5) permettant l’acquisition de compétences et connaissances pour accéder à ces nouvelles professions intimement liées au digital.
Un Master Digital vous donnera toutes les compétences nécessaires pour exercer un des métiers du digital. 

Parmi ces nouvelles professions, on peut citer les métiers de Chef.fe de projet web ou digital, Traffic manager, Community Manager, Social media manager, Digital brand manager, UX Designer, Designer UI, Content manager,Scrum Master, Rédacteur/Rédactrice web, Webdesigner, Web ergonome, Web analyst, Product Owner, Growth Hacker, Chief Digital Officer, Online marketing manager, Consultant/Consultante SEO ou encore Responsable Web Marketing.

Des métiers qui se situent principalement dans les domaines du marketing, du design, de la communication…

De nombreux Masters permettent d’accéder à ces fonctions. Ces diplômes, de niveau I (Bac+5) conçus pour poursuivre les études après une licence (Bac+3), proposent une offre de formation dans le Digital pour professionnaliser les étudiants souhaitant s’exprimer dans la vie active à travers des fonctions en rapport direct avec le numérique, le digital et internet.

Ces formations sont dispensées aussi bien dans les universités que dans les écoles de commerce ou d'ingénieurs
Attention, Le « digital » n’est pas une mention de Master, mais, dans le cas présent, un domaine de compétences et d’expression. 

DUT Réseaux et Télécommunications - DUT RT

Le DUT réseaux et télécommunication est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste  (en priorité S ou STI2D) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement intégrer les services informatiques ou techniques des entreprises ou des sociétés dans des secteurs variés. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules d’informatique, mathématiques, électronique, télécommunication, d’économie, d’expression et communication. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui