22 diplômes référencés dans la filière Gestion

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Sécrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

BTS Gestion de la PME (BTS GPME)

Le BTS Gestion de la PME est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Ce diplôme forme des professionnels capables de collaborer avec un cadre dirigeant ou un chef d’entreprise au sein d’une entité économique petite ou moyenne, dont l’effectif peut atteindre une cinquantaine de salariés.

Pour acquérir ces compétences et cette polyvalence durant la formation, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans le domaine de la gestion administrative touchant à la relation clientèle, la relation fournisseur, les ressources humaines, l’organisation du travail, les finances ou encore la communication. Ils auront une capacité de soutien à la pérennisation et au développement de l’entreprise pour laquelle ils seront amenés à travailler.

Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

Le BTS Gestion de la PME remplace depuis 2018 le BTS intitulé Assistant de gestion de PME-PMI.

DUT GEA option Gestion et Management des Organisations

Le DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option GMO (Gestion et management des organisations) vous forme aux fonctions de gestionnaire dans tous les domaines : logistique, comptable, financier, fiscal, juridique et même commercial.

Licence Gestion

La Licence Gestion est une formation qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Son caractère pluridisciplinaire lui procure une vocation professionnelle, compte tenu des enseignements en économie, gestion, finance, anglais, mathématiques, informatique et autres matières indispensables à la vie d’une entreprise.

Les étudiants peuvent ainsi appréhender toutes les facettes de la gestion d’entreprise et du management opérationnel. De solides connaissances en mathématiques, un goût prononcé pour la comptabilité, une curiosité d’esprit et un potentiel d’adaptation sont des qualités requises pour intégrer cette licence de gestion.

DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Le DUT Gestion administrative et commerciale (GACO) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, économie, droit,...) et techniques (comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines...). Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 4 semaines la première année, et 6 semaines la seconde.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui