Logo

Master Management Stratégique

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing

DURÉE

2 années

COMBIEN

166 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Management Stratégique ?

Le Master Management Stratégique s’adresse avant tout aux étudiants souhaitant obtenir de solides compétences dans le domaine du management et de la stratégie d’entreprise. Une fois le diplôme du Master Management Stratégique obtenu, les étudiants se destinent à des fonctions de cadre dans de grandes entreprises, de direction dans des PME ou de consultants dans des cabinets de conseils.

Comment accéder au diplôme Master Management Stratégique ?

Pour avoir la possibilité de passer un Master Management Stratégique, il est impératif d’avoir un Bac +3. Un premier diplôme spécialisé dans le domaine du management est l’idéal, comme par exemple un Bachelor Management ou une Licence Pro Management. La sélection pour rentrer en Master Management Stratégique se fera sur l’évaluation du dossier du candidat, sur son parcours. Parfois, une lettre de motivation et un CV seront demandés, qui serviront de support à l’éventuel entretien. Cet exercice a pour objectif de jauger le candidat, sa personnalité, la pertinence de son projet professionnel et l’adéquation entre sa personne et le Master Management Stratégique.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Management Stratégique ?

Après avoir obtenu leur Master Management Stratégique, les étudiants choisissent, dans la plus grande partie des cas, d’enter dans la vie active dans des entreprises internationales, des cabinets de conseils en stratégie ou se tournent parfois vers la création d’entreprise. Généralement les diplômés du Master Stratégie se retrouvent à des fonctions comme : - Cadre Commercial - Responsable d’agence - Chargé de Prospective - Chef de projet - Chargé d’affaire - Consultant - Chef de Produit - Responsable Marketing

Les premiers emplois après le Master Management Stratégique

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Management Stratégique.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Management Stratégique.

    Que faire après un diplôme Master Management Stratégique ?

    Certains diplômés choisissent de se spécialiser davantage, ou au contraire d’élargir leurs compétences après un Master Management Stratégique. Pour ceux-ci, il est possible de passer un Mastère Spécialisé (par exemple un Mastère Spécialisé International ) ou un MBA (pour ceux désirant se spécialiser davantage: le MBA International).

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Master Management Stratégique