Qu'est ce que le diplôme Concepteur développeur informatique ?
Le diplôme qui permet d'accéder au métier de concepteur développeur informatique est dédié à l'apprentissage de la réalisation d'applications informatiques en vue d'automatiser les processus informatiques d'une entreprise. Ce diplôme est divisé entre un volet théorique au sein de la structure de formation, et un volet pratique en entreprise, sous forme d'un stage.
Comment accéder au diplôme Concepteur développeur informatique ?
L'accès à la formation de concepteur développeur informatique se fait après le bac ou après l'obtention d'un bac+2 dans le domaine de l'informatique. Durant la formation, vous apprendrez à rédiger des études techniques et fonctionnelles afin d'assurer la réalisation d'un projet informatique au sein d'une entreprise.
Des stages peaufineront votre approfondissement du métier, au termes desquels une soutenance face à un jury sera effectuée. L'accès à formation est conditionnée, en cas d'intégration au niveau bac+2, à la détention d'un diplôme en informatique.
Quels métiers faire avec un diplôme Concepteur développeur informatique ?
Le diplôme de concepteur développeur informatique offre la possibilité d'évoluer dans une entreprise en tant que partie prenante d'un projet informatique (ex : réalisation d'une interface, d'une application, d'une base de données, etc.) et/ou de la maintenance de celui-ci.
Que faire après un diplôme Concepteur développeur informatique ?
Après l'obtention du diplôme de concepteur développeur informatique, il est possible de se spécialiser dans le domaine des applications mobiles, un secteur en pleine croissance.
Poursuites d'études possibles
Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.
Ecoles qui forment au diplôme Concepteur développeur informatique