Le Bachelor concepteur 3D-vFX est une formation en 3 ans dispensée exclusivement dans des écoles privées. Il permet d'accéder à un niveau Bac +3 et à un titre RNCP de niveau II « Concepteur 3D-VFX ». Au cours de sa formation, l'étudiant suivra des enseignements généraux et améliorera ses compétences en communication graphique, en effets spéciaux, en animation, en art et en scénographie.

Accès à la formation Bachelor Concepteur 3D-vFX

Les bacheliers issus de toutes filières peuvent accéder à ce Bachelor. L'admission se fait sur dossier de candidature, tests et entretien de motivation. 

Débouchés

Cette formation est très spécialisée et permet d'exercer des métiers tels que concepteur 3D, modeleur 3D, infographiste 3D, animateur 3D, concepteur d'effets spéciaux, monteur vFX... Les secteurs les plus demandeurs sont ceux du jeu vidéo et de l'animation numérique. Les places sont toutefois très chères, il y a beaucoup de demandes pour peu de postes.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Si le titulaire du Bachelor concepteur 3D-vFX souhaite poursuivre ses études, il pourra s'orienter vers une formation de niveau Bac +4 à Bac +5 dans l'animation dynamique, le développement 3D ou le design interactif. Quelques universités proposent notamment des cycles master dans les domaines du multimédia, de l'Art et des technologies de l'imagerie virtuelle.

4 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor Concepteur 3D-vFX

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ARIES - Toulouse1 Haute-Garonne 31200
ARIES - Annecy1 Haute-Savoie 74000
ARIES - Grenoble1 Isère 38240
ARIES - Aix en Provence1 Bouches-du-Rhône 13857

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Concepteur 3D-vFX

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Concepteur 3D-vFX ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui