Logo

    Layoutman

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Cinéma , Culture

    SALAIRE

    770 € / mois à 2000 € / mois

    Qu'est ce que le métier Layoutman ?

    Vive les films en 3D. En effet, c’est bel et bien le layoutman qui fabrique la « mise en page ». Metteur en scène de l’image, le layoutman conçoit ainsi tout ce qui constitue le champ visuel en intégrant les mouvements, les indications scéniques et même les décors. Indispensable dans le monde du cinéma !

    Que fait un Layoutman ?

    Personnages, décors, cadrage, indications, retouches…. Le layoutman prend en compte tous les éléments graphiques pour mener à bien sa mission. Il prend donc connaissance du projet, du cahier des charges et des délais auxquels il doit soumettre son travail. Le layoutman effectue aussi le story-board (composition imagée d’un film), ce qui, pour le réalisateur, constitue un précieux point d’ancrage et repère visuel pour les besoins du tournage. Le layout peut utiliser des logiciels spécifiques et s’appuie aussi sur une communication permanente avec les autres acteurs du projet.

    Qualités pour être Layoutman

    Créatif et imaginatif, rigoureux et organisé, le layoutman est dynamique, à l’écoute d’autrui. Son sens esthétique, sa capacité d’analyse et ses aptitudes relationnelles font la différence.

    Données statistiques sur le poste Layoutman

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Layoutman

    Combien gagne un Layoutman ?

    En raison de son activité irrégulière, un layoutman perçoit, selon son activité, un salaire compris entre 1000 et 2000 euros bruts par mois. Le layoutman peut aussi gagner, avec l’expérience, plus de 2500 euros bruts par mois, voire davantage. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser