Roughman

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Dessin , Communication , publicité , Arts

SALAIRE

1000 € / mois à 5000 € / mois

Qu'est ce que le métier Roughman ?

La traduction littérale de Roughman signifie « homme croquis ». Vous aurez compris, son rôle sera de réaliser des croquis, des dessins précis qui pourront être utilisés dans des campagnes de communication.

Que fait un Roughman ?

Ses principales missions seront de concevoir et de réaliser des planches précises à la suite d’un brief ou d’instructions d’un directeur artistique ou de création. Son travail devra être le plus précis possible pour envisager le lancement d’une campagne publicitaire.

Ce travail servira ensuite de base pour les clients qui décideront du lancement ou non de la campagne de communication. Les maquettes serviront ensuite de bases pour les différents acteurs de la campagne publicitaire : photographes, cadreurs, maquettistes, développeurs, …

En règle générale, le métier de Roughman est exercé par des freelance ou il travaille dans un atelier de dessin ou une agence de publicité.

Qualités pour être Roughman

Si vous souhaitez exercer ce métier, la première des qualités nécessaires est d’être très bon en dessin. Il s’agit de la base du métier. Il vous faudra également être capable de dessiner rapidement et bien pour répondre aux demandes.

L’écoute est également une qualité importante pour pouvoir répondre de manière précise à une demande.

Données statistiques sur le poste Roughman

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Roughman

Combien gagne un Roughman ?

Il n’existe pas de salaires « fixes » pour ce métier. En effet, le Roughman travaille généralement en indépendant. La facturation s’effectue donc au dessin et en fonction des commandes. C’est à lui de décider en direct son prix et donc son salaire.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.