Prothesiste ongulaire

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Coiffure, esthétique
Salaire
1100€ - 1500€ nets/mois

Ayant fait son apparition il y quelques années, le métier de prothésiste ongulaire est de plus en plus populaire auprès des personnes intéressées par l'esthétique et la beauté.

Fonctions

Le prothésiste ongulaire, également appelé styliste ongulaire est un spécialiste de la beauté des mains. Il procède à la pose de prothèses ongulaires afin de donner une forme esthétique aux ongles des clients.

Il embellit les faux ongles en y appliquant des strass, des bijoux ou bien des stickers. Il est capable de peindre des motifs particuliers à l'aide de plusieurs vernis et de créer de véritables oeuvres d'art.

La pose de prothèses à l'aide de résine, de gel, d'ANS (acrylic Nails System) ou de powder gel n'a aucun secret pour le prothésiste ongulaire qui adapte son travail en fonction de chaque client et de la morphologie des ongles. Il sait aussi bien poser des capsules en plastique, des faux ongles sculptés que des faux ongles modelés. Il utilise son savoir-faire pour la prothèse ait l'apparence d'un véritable ongle et que la transition entre le vrai et le faux ongle soit invisible.

Le prothésiste ongulaire est également un véritable conseiller pour ses clients. Il est capable de fournir des informations sur les divers produits d'entretien des ongles mais également de donner recommandations pour prendre soins des prothèses au quotidien.

Qualités

Le prothésiste ongulaire exerce un métier de précision. Il doit donc faire preuve de patience et avoir de bonnes facultés de concentration. Pour poser et décorer les prothèses, il doit être habile de ses mains et faire preuve d'une grande dextérité.

Exerçant un métier artistique, le prothésiste ongulaire doit aimer créer et savoir imaginer des motifs de décoration pour chaque client.

Il doit également être souriant et doit savoir écouter les clients. Comme pour tout métier en relation avec le public, il doit avoir une hygiène irréprochable. Des mains et des ongles parfaits sont indispensables lorsqu'une personne souhaite devenir prothésiste ongulaire.

Salaire Prothesiste ongulaire

Le salaire du prothésiste ongulaire dépend en grande partie de son employeur et de son expérience. En début de carrière, il gagne généralement le SMIC.

Si le prothésiste ongulaire possède son propre salon ou travaille à domicile, son salaire dépendra de sa clientèle et de sa popularité.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Prothesiste ongulaire ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui