Maquilleuse studio

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Coiffure, esthétique

Le métier de maquilleur/maquilleuse studio est principalement réservé aux femmes mais les hommes peuvent aussi travailler dans l’esthétique.

Fonctions

Il faut maîtriser les bases et les méthodes requises pour faire preuve de créativité, c'est-à-dire ne pas se limiter à une utilisation simpliste du maquillage. Il faut ainsi être capable de créer des effets, vieillir le visage d'une personne par exemple. Pour un maquilleur/une maquilleuse en studio, il ne faut pas seulement se limiter à la maîtrise de la langue française, il faut savoir parler d’autres langues notamment l’anglais.

Qualités

Il faut être minutieux, faire preuve d’une grande créativité et être concentré, avoir une grande motivation car parfois il faut passer des heures pour ne pas bâcler son travail.

Salaire Maquilleuse studio

Le salaire est variable en fonction de la notoriété et les maquilleurs/maquilleuses sont rémunéré(e)s à la pige c'est-à-dire qu’ils ou elles sont payé(e)s en fonction de la prestation, ce qui peut aller jusqu’à plus de 200 euros bruts par prestation, il est donc impossible de déterminer le salaire mensuel. Toutefois, pour donner un ordre d'idée, il peut être de 0 euro à plus de 2000 euros par mois et même dépasser les 5000 euros.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Maquilleuse studio ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui