Maquilleuse studio

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Beauté-Bien-être , Arts du spectacle , Photographie , Artisanat , Esthétique , cosmétiques , Cinéma , Culture , Arts

    SALAIRE

    1100 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Maquilleuse studio ?

    Le métier de maquilleur/maquilleuse studio est principalement réservé aux femmes mais les hommes peuvent aussi travailler dans l’esthétique.

    Que fait un Maquilleuse studio ?

    Il faut maîtriser les bases et les méthodes requises pour faire preuve de créativité, c'est-à-dire ne pas se limiter à une utilisation simpliste du maquillage. Il faut ainsi être capable de créer des effets, vieillir le visage d'une personne par exemple. Pour un maquilleur/une maquilleuse en studio, il ne faut pas seulement se limiter à la maîtrise de la langue française, il faut savoir parler d’autres langues notamment l’anglais.

    Qualités pour être Maquilleuse studio

    Il faut être minutieux, faire preuve d’une grande créativité et être concentré, avoir une grande motivation car parfois il faut passer des heures pour ne pas bâcler son travail.

    Données statistiques sur le poste Maquilleuse studio

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Maquilleuse studio

    Combien gagne un Maquilleuse studio ?

    Le salaire est variable en fonction de la notoriété et les maquilleurs/maquilleuses sont rémunéré(e)s à la pige c'est-à-dire qu’ils ou elles sont payé(e)s en fonction de la prestation, ce qui peut aller jusqu’à plus de 200 euros bruts par prestation, il est donc impossible de déterminer le salaire mensuel. Toutefois, pour donner un ordre d'idée, il peut être de 0 euro à plus de 2000 euros par mois et même dépasser les 5000 euros.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.