Logo

    Test

    NIVEAU SCOLAIRE

    Non renseigné

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    design d'espace

    DURÉE

    3 années

    COMBIEN

    10 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Test ?

    Le Bachelor en architecture d’intérieur propose une formation de trois années et de 180 ECTS à valider. Généralement la formation se déroule dans une école spécialisée du design, de l’art ou de l’architecture. Cette formation permet d’imaginer les différents espaces intérieurs des maisons, à la fois dans leur agencement, leur décoration et le design. Ce domaine est très polyvalent et permet de toucher à toutes composantes du secteur. En effet, l’architecte d’intérieur est amené à travailler sur de nombreux projets à la fois en intérieur et en extérieur. Puisque son métier permet de confondre de nombreuses connaissances dans l’aménagement du mobilier et des pièces. Même si, ces compétence sont aussi essentielles pour l’aménagement extérieur ce n’est pas le coeur de sa mission.

    Comment accéder au diplôme Test ?

    L’accès au Bachelor d’architecte d’intérieur nécessite un dépôt de ta candidature sur la plateforme Parcoursup. Tu devras courir une lettre de motivation, ton dossier scolaire et passer des entretiens avec les écoles spécialisées. Pour avoir toutes tes chances de ton côté tu peux montrer aux écoles tes différentes créations artistique dans l’architecture. C’est un plus pour accéder à la promo du Bachelor Architecture d’intérieur.

    Vidéo de présentation Test

    Programme du diplôme Test

    Le programme du Bachelor en architecture d’intérieur propose un programme très riche dans la colorimétrie, la maîtrise des tissus et rideaux, les styles, connaissance des matériaux, conception des planches et tendances, Lumière, Planification 2D, Design d’intérieur, cuisine, salle de bains, séjours, Design et architecture d’intérieur, Modélisation 3D, maîtrise de Gimp, logiciel de sketchup, Logiciel archicad, Artlantis, Vectorworks.

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Test ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Test.

    Quels métiers faire avec un diplôme Test ?

    Après tes trois années de formation qui te garantissent une maîtrise des compétences sur logiciels, de design et de création de projet en intérieur, tu as la poursuite d’études avec des Master en Architecture d'intérieur ou MBA en Architecture d’intérieur. Cette initiative te permet de poursuivre ta formation et d’être autonome dans la création d’un projet complet en architecture d’intérieur. Tu améliore également tes compétences sur les logiciels spécialisés.

    Enfin, si tu veux intégrer le marché de l’emploi, tu as des offres dès la fin de ta formation en Bachelor dans les agences ou cabinet d’architecture en tant qu'architecte d'intérieur.

    Les premiers emplois après le Test

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Test.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Test.

      Que faire après un diplôme Test ?

      La formation en Bachelor ne se limite aux 180 ECTS que te garantit la formation après sa validation. En effet, tu peux poursuivre avec un MBA en architecture d’intérieur ou Master en architecture et acquérir 120 ECTS supplémentaires. A cette occasion, tu acquiert de nouvelles connaissances en architecte d’intérieur, création architecturale et aménagements d’espaces.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Test

      EFET STUDIO CREA

      Paris

      75011

      Ecole de Condé - Marseille

      Bouches-du-Rhône

      13002

      Ecole de Condé - Bordeaux

      Gironde

      33100

      Cours Bessil

      Hérault

      34000

      AFIP Formations

      Rhône

      69100

      Lim'Art Bordeaux

      Gironde

      33300

      Ecole de Condé - Toulouse

      Haute-Garonne

      31000

      EFET Studio Créa, l’école des designers - Grenoble

      Isère

      38000