Ecole de communication à Nantes : Tout savoir sur les écoles, les diplômes, les programmes, les frais de scolarité...

Tu souhaites travailler dans le domaine de la communication ? Pour cela, il est fortement conseillé d'intégrer une école de communication ! En effet, ces établissements proposent des formations en communication pour tous les niveaux et adaptées à tous les projets professionnels !

Quelles sont les écoles de communication de Nantes ?

Plusieurs établissements spécialisés en communication sont implantés à Nantes. Voici la liste des écoles de communication Nantaises (non exhaustive) :

Les écoles de communications sont généralement des établissements privés qui proposent des formations payantes. Ainsi, les frais de scolarité pour une formation en école de communication sont compris entre 3500 et 11000 euros par année. Le prix étant très élevé pour beaucoup d’étudiants, il existe plusieurs possibilités afin de financer ses études, telles que :

Comment intégrer une écoles de communication ?

De plus en plus de jeunes souhaitent travailler dans le domaine de la communication. Il y a souvent plus de candidatures que de places disponibles dans les écoles de communication. Les écoles sont donc très sélectives. Les conditions d’admission en école de communication varient d’un établissement à l’autre. Voici les différents types d'admission possibles :

Quelles sont les formations proposées en école de communication ?

A Nantes, les écoles de communication proposent des formations pour tous les niveaux, de post-bac à Bac+5, telles que :

Les formations en communication de niveau Bac +2 :

Directement après le bac, il est possible d’intégrer une formation de niveau Bac+2 dans les écoles de communication. On retrouve :

Les formations en communication de niveau Bac+3 :

Après le bac, il est possible d’intégrer une formation de trois ans conférant niveau Bac+3, telle que les Bachelors et les licences. Ces formations peuvent aussi être intégrées en admission parallèle après un bac+2. Parmi ces formations en communication, il y a :

Les formations en communication de niveau Bac+5 :

Après avoir obtenu un Bac+3, les diplômés peuvent suivre une formation de deux ans telle qu’un Master, un MBA ou un Mastère dans le but d’acquérir un niveau Bac+5. Dans les écoles de communication de Nantes, on retrouve :

Quels sont les débouchés professionnels après une école en communication ?

Les débouchés des formations en communication sont très variés. En effet, les diplômés d’écoles de communication peuvent accéder aux métiers suivants :

FILTRES

Rejoindre l’ISEG, c’est intégrer la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication, au cœur des sect...

Dès la rentrée 2023, nos cesacomiens nantais bénéficieront d’un nouveau campus situé...

Un centre Icademie en Maine-et-Loire, en plein cœur du campus Saint-Aubin-La-Salle.Avec un coeur de métier orienté direction...

SUP’DE COM est la première école de communication en France avec 15 campus : Amiens, Bordeaux, Brest, Ca...

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Audencia SciencesCom, le programme communication et médias d'Audencia, est la seule formation d'enseignement supérieur privé...