Débouchés

Ce diplôme forme le personnel chargé de la commercialisation de services financiers ou d'assurance. Le titulaire de la MC maîtrise les techniques de communication, il a pour tâches principales d'accueillir les clients et de déterminer leurs besoins afin d'assurer la promotion d'offres et de services commerciaux.
Ce professionnel connaît les produits financiers standards. Il renseigne et conseille les clients, leur propose des solutions financières. Le cas échéant, il peut les orienter vers des conseillers spécialisés. Les opérations d'ouverture, de gestion et de clôture de comptes de dépôt, d'épargne ou de crédit entrent aussi dans son domaine de compétence. Il enregistre les changements d'adresses, les procurations, les versements et les retraits. S'il occupe un poste d'assistant commercial, il effectue également la mise à jour du fichier clientèle, ainsi que le traitement des réclamations.

Métiers accessibles


6 écoles qui forment au MC Services financiers

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Pigier Performance - Toulouse1 Haute-Garonne 31200
Lycée professionnel de Vue Belle0 La Réunion 97422
CFA Stephenson Alternance Paris0 Paris 75018
Lycée professionnel Max Josephine0 Guyane 97300
Lycée professionnel Gustave Eiffel0 Bouches-du-Rhône 13682
Lycée Gaston Berger0 Nord 59016

Les villes où tu peux être diplômé du MC Services financiers

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme MC Services financiers ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui