Licence Pro Droit, Economie, Gestion Activités et Techniques de Communication spécialité Management de l'Evénementiel

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes de la...
Durée
1 an
Combien
Aucune école

Ce cursus qui s’étend sur une année vise à former de futurs professionnels de la Communication et notamment des spécialistes dans le Management.
Ceux-ci, au sortir de la formation, sont donc aptes à préparer et organiser des Evènements de toutes sortes ou de mener à bien des projets divers.

Tout au long de son apprentissage, l’étudiant acquiert les rudiments et savoirs de bases théoriques, professionnels et pratiques, liés à la Communication Evènementielle.
Un stage de 12 semaines est également prévu.  

Accès à la formation Licence Pro Droit, Economie, Gestion Activités et Techniques de Communication spécialité Management de l'Evénementiel

  • Quels diplômes sont nécessaires pour intégrer la Licence Pro Activités et Techniques de Communication spécialité Management de l'Evénementiel ?
Cette licence professionnelle requiert certaines conditions. Ainsi, l’intéressé doit présenter au moins un Bac+2, notamment dans le domaine requis. 
La sélection se déroule par un examen attentif des dossiers par un jury spécialisé qui avalise ou pas la candidature de chacun. Un entretien avec un autre jury permet de finaliser l’inscription. 

Programme et coefficients

Communication (50h)
Management de projet événementiel (34h)
Organisation de projet (54h), réglementations
Techniques de communication, relations presse (57h)
Langages de gestion (51h)
Projet tutoré (140h)
Organisation et sécurisation du projet (65h)
Gestion commerciale et marketing (45h)
Options (24h)
Stage

L’étudiant est notamment évalué tout au long de l’année au travers des modules qu’il doit valider (contrôle continu). Il lui faut également obtenir une note satisfaisante émanant de son tuteur entreprise. Enfin, son rapport-mémoire et la soutenance qui en découle doit être avalisé par un jury spécialisé.

Débouchés

  • Quels sont les métiers possibles après une Licence Pro Activités et Techniques de Communication spécialité Management de l'Evénementiel ?
Le détenteur d’une licence peut devenir :
- Chargé de Projet
- Chargé d’Affaires
- Chargé de Clientèle

Il peut aussi occuper les fonctions de directeur de la communication ou des relations publiques, notamment dans l'événementiel.  

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Ce diplôme permet également de poursuivre ses études supérieures, avec notamment un Master dans la même spécialité (management de projet…).

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro Droit, Economie, Gestion Activités et Techniques de Communication spécialité Management de l'Evénementiel ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui