Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Langues Vivantes

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des é...
Durée
3 ans
Combien
1 école

Cette Licence est composée d’une majeure et d’une mineure : majeure Gestion et Mineure Langues vivantes. Les étudiants développe ainsi une double compétence, très largement appréciée dans les entreprises et permettant de travailler à l’International.


En 1ère et 2ème année, les étudiants suivront des modules en Économie, Gestion et Droit ainsi qu’en Langues. En 3ème année, ils valideront une Licence de Gestion.

Accès à la formation Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Langues Vivantes

La Licence est un diplôme qui court sur 3 années après le Bac. Elle est en général accessible à l’entrée de chaque année : Licence 1, Licence 2 ou Licence 3.

Il s’agit d’une formation universitaire qui ne procède pas à une sélection de ses élèves pour l’entrée en 1ère année.


  • Quels diplômes sont nécessaires ?

Pour accéder à la Licence 1, il faut être titulaire d’un Baccalauréat. Il est recommandé de posséder une bonne culture générale et un excellent niveau de langue.

Pour entrer en Licence 2 ou Licence 3, il faudra, en plus du Baccalauréat, avoir validé une première ou une deuxième année dans le même domaine de formation et éventuellement passer une sélection sur dossier. Enfin, le niveau de langues peut-être évalué avant l’admission.


Programme et coefficients

Les enseignements s’articulent autour de plusieurs points clés :

  • l’Économie
  • le Fonctionnement d’une Entreprise
  • les Mathématiques
  • les Langues Vivantes
  • la Comptabilité et les Statistiques

La formation comprend un stage obligatoire à l’étranger.

 

L’évaluation des connaissances peut être organisée via un examen terminal, un contrôle continu en cours de formation, ou les deux.

Deux sessions d’examens sont organisées : une session initiale et une session de rattrapage.

Débouchés

Les étudiants peuvent choisir de s’insérer dans le monde professionnel dès l’obtention de leur Licence. Dans le cas présent, ils peuvent occuper des postes liés à la gestion dans des structures agissant à l’International telles des entreprises, des ONG ou d’autres organismes internationaux.


Quelle formation après ?

La poursuite d’études en Master afin de valider un Bac +5 reste la suite logique.

Dans le cas présent, de nombreux Masters peuvent faire suite à cette Licence : le Master de Gestion principalement mais aussi d’autres Masters, notamment ceux tournés vers l’International.


Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Langues Vivantes ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui