Niveau Scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Salaire
2 € / mois à 3 € / mois
Le Retail Designer est le concepteur des espaces intérieurs pour les commerces très souvent ou les petites entreprises et l’aménagement de leurs bureaux. Son rôle est de concevoir des espaces conformes aux attentes du client. Pour une boulangerie, une boucherie, un commerce de fleurs, une enseigne commerciale, le designer retail est un spécialiste qui maîtrise les outils de CAO ou DAO selon le cahier des charges du client. En outre, il élabore des plans numériques souvent en 3D avec du mobilier, de la couleur pour donner un visuel le plus précis au client.
Grâce à son intervention, le client peut imaginer des modifications ou valider les plans si ces derniers lui conviennent. Le Retail designer possède des compétences élevées en informatique et maîtrise des logiciels de création d’espaces intérieurs. Il est capable de s’adapter à toutes les circonstances et modifier le projet en retouchant certains paramètres.
Le Retail Designer possède un grand esprit créatif et ingénieux pour s’adapter à des demandes particulières de chaque projet. Enfin, il propose très souvent une architecture d’intérieur soyeuse et modulable.
Le Retail Designer est un créateur d’espaces d’intérieur qui possède une agence, ou travaille dans une agence d’architecte. Il peut évoluer en Freelance pour accompagner ces clients.
Le Retail Designer possède un grand esprit créatif. Il a aussi un grand sens de l’écoute pour répondre à toutes les demandes du client. Enfin, le Retail Designer a toutes les compétences techniques sur les logiciels de CAO et de DAO pour concevoir un espace intérieur en 3D avec le mobilier et la colorimétrie souhaités par le client. Dans un souci de maîtrise des dépenses, il sait élaborer un budget et respecter les montants alloués.