Texturing artist

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2600 € / mois à 4100 € / mois

    Qu'est ce que le métier Texturing artist ?

    Devenir Texturing Artist nécessite une véritable passion pour le monde du jeux vidéo. Mais pas seulement puisque le métier requiert des compétences techniques poussées avec la maîtrise de logiciels d’une très grande performance. Grâce à lui, les studios de jeux vidéo fabriquent des décors photoréalistes avec ces logiciels d’une grande précision. Il s’agit pour le texturing artist de se servir d’un décor réel pour le revisiter pour l’univers du jeux vidéo, l’audiovisuel ou le cinéma.

    Que fait un Texturing artist ?

    Le texturing Artist est un technicien hors pair pour créer des décors hors du commun. Sa créativité est sans limite et tu es capable de mettre en place des créations selon les projets du studio. Il travaille en collaboration avec les modeler, Lighting artist et tous ceux qui participent aux jeux vidéo.

    Qualités pour être Texturing artist

    Le Texturing Artist doit être polyvalent dans toutes ses tâches. Non seulement il possède le sen du collectif pour mener à bien le projet de jeux vidéo, mais, il a également le sens des responsabilités. Grâce à sa compétence, il s’adapte à toutes les évolutions des projets et propose par sa créativité, des décors magnifiques. Sa grande maîtrise technique font de lui un acteur important pour accomplir les projets de son entreprise.

    Données statistiques sur le poste Texturing artist

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Texturing artist

    Combien gagne un Texturing artist ?

    Le salaire du texturing artist varie entre 30 000 € et 50 000 € à l’année selon le studio de jeux vidéo.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

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