19 BTSA référencés

Vous souhaitez faire un BTSA ? Découvrez toutes les formations de type BTSA proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 19 fiches BTSA. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche BTSA vous trouverez tous les débouchés.

BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA)

LE BTSA Analyse, Conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA) est un diplôme de niveau Bac +2. Ce BTSA se veut généraliste pour enseigner les fondamentaux de la gestion d'exploitation agricole : environnement économique, social et juridique des exploitations agricoles, des techniques comptables, agronomie...

Ce BTSA remplace le BTS Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitation (ACSE).

Les titulaires d’un BTSA ACSEA peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’agriculture ou créer leur propre entreprise agricole. La formation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les méthodes de gestion des différents animaux et plantes. Cette polyvalence vous permettra de travailler soit dans des supermarchés ou dans des entreprises agricoles.

Ce BTSA peut être effectué en alternance par les établissements qui le dispensent (lycée ou CFA).

BTSA Technico-commercial

Partir en BTSA technico-commercial en produits alimentaires n’est pas nécessairement réservé à ceux qui ont une âme “écolo”. Cette formation à la fois technique et commerciale vous permettra de développer vos capacités de ventes dans un domaine précis.

BTSA Aménagements Paysagers

Le BTS aménagements paysagers ou BTS AP est une formation Bac + 2 accessible après un bac général (S principalement), un Bac techno (STAE ou STPA) et certains bacs pros spécialisés en travaux paysagers ou production horticole. Comme son nom l'indique, il mène aux métiers relatifs à la réalisation d'aménagements paysagers.  Le BTS Aménagement paysager se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels. Grâce à plusieurs matières centrées sur l'économie et la gestion d'entreprise, la formation en BTS aménagements paysagers vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler dans les entreprises de jardin, les pépinières, les administrations… Vous serez capable de conduire et organiser un chantier paysager en encadrant une équipe. Vous pourrez également vendre des fournitures d’espaces verts et conseiller le client.

BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Technicien de terrain, le gestionnaire d'espaces naturels participe à des projets de préservation ou de restauration des richesses écologiques, tout en sensibilisant le public et en développant l'économie locale. Généralement polyvalent, il cumule un grand nombre de tâches et de rôles.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité aliments et processus technologiques

Le BTSA STA APT, autrement nommé Brevet de technicien supérieur agricole, Sciences et technologies des aliments, spécialité aliment et processus technologiques, forme des professionnels des différents métiers de l'agroalimentaire.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

BTSA Agronomie : productions végétales

Ce BTSA Agronomie Productions Végétales disposent de 3 options qui sont : - Protection des cultures - Agronomie et systèmes de culture - Amélioration des plantes et technologies des semences Beaucoup de bacheliers professionnels optent pour cette formation après leur bac afin d’obtenir un bac+2.

BTSA Production horticole

Le BTSA Productions horticoles est une formation courte qui s’effectue en 2 ans après un bac professionnel. Le BTSA productions horticoles vise l’insertion directe des titulaires de ce diplôme sur le marché du travail. En effet, à l’issue de la formation, chacun doit être capable de définir les objectifs de production, de choisir et évaluer les cultures en fonction de la demande, d’apporter des améliorations sur le terrain (fertilisation des sols, taille des arbres …).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui