Bachelor Gestion et Comptabilité

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Comptabilité, gestion
Durée
3 ans
Combien
11 écoles

Idéal pour évoluer dans les services comptabilité et gestion de grandes entreprises, ou dans des cabinets spécialisés en tant que consultant, le Bachelor Comptabilité Gestion est une formation de 3 ans très professionnalisante. En effet, sa pédagogie repose sur un subtil mélange d’enseignements théoriques couvrant un large champ de compétences, et une partie pratique grâce à de nombreux cas d’entreprises à réaliser et des périodes de stages à responsabilités en entreprise. Cela permet de confronter ses connaissances à la réalité du terrain et d’acquérir une expérience recherchée et valorisée. Le Bachelor Comptabilité Gestion couvre l’ensemble des connaissances, des compétences et des savoir-faire pour travailler dans ce domaine.

La formation repose sur l’apprentissage de matières indispensables, enseignées par des professionnels du secteur et agrémentés de nombreux exemples rencontrés au cours de leurs carrières, ainsi que des cas pratiques et des travaux de groupes. Cela garantit aux diplômés du Bachelor Comptabilité Gestion de s’insérer rapidement dans la vie active à l’issue de la formation.

Accès à la formation Bachelor Gestion et Comptabilité

Il est possible de commencer un Bachelor Comptabilité Gestion soit directement après le Bac, soit en admission parallèle après un DUT (de préférence un DUT GEA ), un DEUG ou un BTS. Dans ce cas, la formation ne durera qu’une seule année. De plus en plus d’établissements proposent de réaliser le Bachelor Comptabilité Gestion en Alternance, l’étudiant devant ainsi partager son temps entre l’entreprise, où il mènera des missions à bien, et le centre de formation. Cette solution présente l’avantage d’acquérir une importante expérience, mais exigera un travail plus important de la part de l’étudiant.

Débouchés

Cette formation est conçue pour favoriser une entrée rapide dans le monde de l’entreprise au titulaire d’un Bachelor Comptabilité Gestion. Il accède sans trop de problèmes à des postes comme par exemple :

- Contrôleur de Gestion Junior
- Auditeur Junior
- Consultant
- Auditeur Interne
- Comptable
- Fiscaliste
- Analyste Financier Junior

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est tout à fait possible de poursuivre sa formation pour soit élargir son champ de compétence ou accroître sa spécialisation sur un domaine donnée. Après un Bachelor Comptabilité Gestion il est possible de rejoindre l’université pour obtenir un Master 1 puis un Master Pro ou un Master 2. Il est également possible de tenter les concours pour les écoles de commerce ou les écoles spécialisées en comptabilité gestion afin d’obtenir un Mastère Spécialisé, un Master ou un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et pourquoi pas poursuivre sur un MBA ou un DEC (Diplôme D’expertise Comptable)

Poursuite d'études

21 écoles qui forment au Bachelor Gestion et Comptabilité

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Gestion et Comptabilité ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui