Bachelor Tourisme International

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée

1 an

Combien

4 écoles

Le bachelor en tourisme international forme les experts du tourisme de demain. Le diplôme leur permet d’évoluer dans tous les lieux touristiques, en agence, en office de tourisme mais aussi en hôtel. Le bachelor en tourisme international est un diplôme de niveau bac+3.

Accès à la formation Bachelor Tourisme International

Le Bachelor en tourisme international peut être intégré directement après un bac général ou technologique mais aussi après un bac+1 ou un bac+2. Être titulaire d’un diplôme dans le secteur du management, du tourisme ou de l’international peut être un plus pour intégrer ce bachelor, on pense notamment au BTS Tourisme, BTS Commerce International ou BTS Assistant Manager.

La formation en tourisme international propose aux étudiants de se familiariser avec les aspects liés à ce secteur porteur, de la création d’offres touristique au management d’équipes, tout en passant par l’animation et l’événementiel.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme International.

Débouchés

Le bachelor en tourisme international prépare les étudiants à des métiers divers et variés dans le monde du tourisme. Parmi ces métiers, nous pouvons citer Responsable de missions, Responsable de projets touristiques, Responsable de projets de communication ou encore Responsable d’unités touristiques.

Le secteur touristique est vaste, le titulaire du diplôme pourra sans problème évoluer en agence de voyage, en office de tourisme mais également en club de vacances et autres hôtels.

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme International.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Tourisme International.

    Quelle formation après ?

    Il est possible de continuer ses études après l’obtention du bachelor en tourisme international, notamment en faisant deux années de MBA en Management du Tourisme et des Services. Il existe également de nombreux Master du secteur touristique et du patrimoine.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Cours Diderot - Lyon

    Rhône

    69007

    Cours Diderot - Toulouse

    Haute-Garonne

    31000

    Cours Diderot - Paris

    Paris

    75011

    Cours Diderot - Lille

    Nord

    59000

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Tourisme International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.