Bachelor en Marketing International

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
19 écoles

Le bachelor en marketing international forme les étudiants aux métiers du commerce avec une vision internationale. Etre à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangère est indispensable pour pouvoir réussir son projet professionnel et son diplôme. Le Bachelor marketing international gratifie l’étudiant d’un niveau bac+3.

Accès à la formation Bachelor en Marketing International

Comme c’est généralement le cas pour les bachelors, l’admission peut être réalisée directement après le bac ou après un bac+1 ou bac+2. L’admission se fera systématiquement sur dossier et, selon les écoles, imposera un concours d’entrée ainsi qu’un entretien de motivation à la fois en français et en langue étrangère.

Le diplôme a été conçu pour former des experts du marketing avec une vision internationale. Leur rôle futur sera notamment d’internationaliser les activités de la société qu’ils intégreront.

Pour y parvenir, le bachelor marketing international propose une myriade d’enseignements spécialisés. NTIC, Management d’équipe, Négociation interculturelles et droit communautaire seront au centre des programmes. Sans oublier l’approfondissement des langues étrangères en abordant le vocabulaire professionnel indispensable aux métiers du marketing international.

Débouchés

Le Bachelor marketing international permet aux étudiants d’intégrer des sociétés tournées à l’international, mais aussi des sociétés étrangères. Typiquement, les métiers visés par les titulaires de ce bachelor seront Responsable marketing international, Chef de produit international, Responsable développement produit, Responsable commercial export ou encore Directeur des ventes internationales.

L’étudiant aura donc l’embarras du choix pour décider de son avenir professionnel dans le secteur commercial.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Pour les étudiants qui souhaiteraient se spécialiser ou tout simplement étoffer leur domaine de compétence, la poursuite d’étude est possible avec le Mastère Marketing et Relations internationales ou tout autre Master orienté à l’international.

Poursuite d'études

18 écoles qui forment au Bachelor en Marketing International

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Cours Diderot - Toulouse1 Haute-Garonne 31000
ESGCI1 Paris 75011
Cours Diderot - Paris1 Paris 75011
Cours Diderot - Nice1 Alpes-Maritimes 06000
Cours Diderot - Lyon1 Rhône 69007
ENACO1 Nord 59110
Cours Diderot - Aix en Provence1 Bouches-du-Rhône 13090
Cours Diderot - Montpellier1 Hérault 34000
Cours Diderot - Lille1 Nord 59000
Cours Diderot - Marseille1 Bouches-du-Rhône 13006
Icademie Angers0 Maine-et-Loire 49480
SUPCOMMERCE0 Gironde 33300
Collège de Paris0 75001
Ecole de Commerce de Lyon (ECL)0 Rhône 69007
OMNIS0 Bas-Rhin 67000
WIBS : Weller International Business School0 Paris 75017
WIBS : Weller International Business School0 Paris 75017
IFSAIG0 Paris 75020

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en Marketing International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Je suis intéressée par la communication, le ...

Je suis intéressée par la communication, le marketing mais aussi le management. Je vise des écoles sur Lyon.
ISCPA, ISEG filière communication, ISCOM, SUP DE PUB, SUP DE COM, Science Po filière communication...
D'abord, connaissez-vous des formations équivalentes (Bachelor) dans le public? J'ai eu plusieurs échos du parcours universitaire dont la Licence info/com que personne ne me recommande pour la raison qu'il n'y aurait aucun débouché.

J'ai donc ensuite regardé les différentes possibilités en école privée:
En premier, faire un bachelor à l'ISCPA qui est une école professionnalisante et qui reste dans le contenu des cours plutôt variés, c'est à dire qu'on touche au marketing, à la communication, à la publicité, aux médias ce qui me permet de ne pas m'enfermer dans un seul domaine. Cette école est certifiée niveau II par l'Etat en 3ans. Puis continuer en Master pour me spécialiser dans le management dans une grande école comme Science po master en management, ou Iscom, Sup de com ou un master à l'étranger pour une visée internationale. L'ISCPA me permettrait-elle d'enchaîner sur ce genre de cursus après mon Bachelor?

Autrement deuxième possiblité: Faire un bachelor chez l'EFAP, SUP DE PUB, SUP DE COM certifié en 4ans niveau II par l'Etat puis continuer sur un Master également. Quelles sont les différences entre ces Bachelor en 3 ou 4ans? Surtout quels sont les débouchés? Le réseaux, la réputation...

Pourriez-vous également me donner un ordre d'idée sur le classement des écoles de communication après bac.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui