Bachelor Marketing International

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

1 an

Combien

278 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Marketing International ?

Le bachelor en marketing international forme les étudiants aux métiers du commerce avec une vision internationale. Etre à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangère est indispensable pour pouvoir réussir son projet professionnel et son diplôme. Le Bachelor marketing international gratifie l’étudiant d’un niveau bac+3.

Vidéo de présentation Bachelor Marketing International

digiSchool vidéo

Comment accéder au diplôme Bachelor Marketing International ?

Comment intégrer le Bachelor Marketing International ?

Comme c’est généralement le cas pour les bachelors, l’admission peut être réalisée directement après le bac ou après un bac+1 ou bac+2. L’admission se fera systématiquement sur dossier et, selon les écoles, imposera un concours d’entrée ainsi qu’un entretien de motivation à la fois en français et en langue étrangère.

Le diplôme a été conçu pour former des experts du marketing avec une vision internationale. Leur rôle futur sera notamment d’internationaliser les activités de la société qu’ils intégreront.

Pour y parvenir, le bachelor marketing international propose une myriade d’enseignements spécialisés. NTIC, Management d’équipe, Négociation interculturelles et droit communautaire seront au centre des programmes. Sans oublier l’approfondissement des langues étrangères en abordant le vocabulaire professionnel indispensable aux métiers du marketing international.

Programme du diplôme Bachelor Marketing International

Quel est le programme du Bachelor Marketing International ?

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Communication stratégique
  • Réseaux sociaux
  • Marketing digital
  • Droit
  • Communication
  • Management
  • Anglais
  • Projets

Quel examen pour le Bachelor Marketing International ?

Les étudiants qui ont trois ans de formation dans le Bachelor Marketing International ont des examens à valider à chaque année d'étude.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Marketing International ?

Quel métier après le Bachelor Marketing International ?

Le Bachelor marketing international permet aux étudiants d’intégrer des sociétés tournées à l’international, mais aussi des sociétés étrangères. Typiquement, les métiers visés par les titulaires de ce bachelor seront Responsable marketing international, Chef de produit international, Responsable développement produit, Responsable commercial export ou encore Directeur des ventes internationales.

L’étudiant aura donc l’embarras du choix pour décider de son avenir professionnel dans le secteur commercial.

Que faire après un diplôme Bachelor Marketing International ?

Quelle formation après le Bachelor Marketing International ?

Pour les étudiants qui souhaiteraient se spécialiser ou tout simplement étoffer leur domaine de compétence, la poursuite d’étude est possible avec le Mastère Marketing et Relations internationales ou tout autre Master orienté à l’international.

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Marketing International