Parfait pour travailler dans le domaine de la logistique et de l’organisation des flux en entreprise, le Bachelor Achats et Logistique est une formation courte étudiée pour professionnaliser les étudiants en transmettant les connaissances, compétences et savoir-faire nécessaire pour évoluer dans ce milieu. Le Bachelor Achats et Logistique partage le temps d’étude entre des connaissances théoriques et de nombreux exercices portant sur des cas d’entreprises.

Pour parfaire ce diplôme, de nombreux temps d’immersion en entreprise, où l’étudiant devra mener à bien de nombreuses missions, permettra de confronter ses connaissances à la réalité, tout en se construisant une expérience indispensable pour rentrer rapidement dans la vie active.

La grande force du Bachelor Achats et Logistique repose sur un concept de formation innovant, favorisant la professionnalisation de l’étudiant grâce à de nombreux cas pratiques, l’apprentissage de disciplines transversales nécessaires au management, et une spécialisation en logistique.

Accès à la formation Bachelor Achats et Logistique

Il est possible de faire un Bachelor Achats et Logistique directement après le bac, pendant 3 ans, soit d’intégrer le programme en dernière année après avoir décroché un BTS, un DEUG ou un DUT. La formation ne durera qu’un an. Certains centres de formation proposent à l’étudiant d’obtenir le Bachelor Achats et Logistique en alternance, augmentant ainsi le temps passé en entreprise. Toutefois, le rythme d’apprentissage sera plus important, l’étudiant devant apprendre en moins de temps, les mêmes notions que lors d’une formation initiale.

Débouchés

L’objectif premier de cette formation est de faciliter l’insertion des diplômés d’un Bachelor Achats et Logistique dans la vie active, et de les rendre autonome en entreprise.

On retrouve les titulaires d’un Bachelor Achats et Logistique à des postes comme :

- Gestionnaire de plate-forme
- Logisticien
- Acheteur international
- Responsable service approvisionnement
- Supply Chain Manager
- Chef de Projet Logistique
- Gestionnaire de Stock
- Responsable des achats
- Coordinateur

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Si certains diplômés du Bachelor Achats et Logistique le souhaitent, il est tout à fait possible de continuer ses études pour accroitre son champ de compétence ou au contraire approfondir son domaine de spécialisation. Après un Bachelor Achats et Logistique est il est possible de rentre à l’université passer un Master 1 puis un Master 2 ou un Master Pro. Il est également possible de passer les concours pour rentrer en école de métiers de la logistique ou en école de commerce pour obtenir un Master en Management ou un Mastère Spécialisé.

8 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor Achats et Logistique

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ESGCI1 Paris 75011
Ipac Bachelor Factory1 Paris 75008
Ascencia Business School1 92800 - Puteaux
PPA : Pôle Paris Alternance1 Paris 75014
Ipac Bachelor Factory - Paris1 Hauts-de-Seine 92300
Ipac Bachelor Factory - Vannes1 Morbihan 56000
Ipac Bachelor Factory - Rennes1 Ille-et-Vilaine 35067
Ipac Bachelor Factory - Caen1 Calvados 14000

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Achats et Logistique

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Achats et Logistique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui