Logo

    Responsable d'entrepôt

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    supply chain , Transport logistique , Commerce , Achats , approvisionnement , stockage , Logistique , manutention

    SALAIRE

    1385 € / mois à 1770 € / mois

    Qu'est ce que le métier Responsable d'entrepôt ?

    Stocker, charger, déménager, acheminer… La vie professionnelle d’un responsable d’entrepôt n’est pas un long fleuve tranquille. Il coordonne en effet, selon la nature des commandes, les stocks de marchandises au sein d’un bâtiment prévu à cet effet, et organise également leur transport et leur livraison, selon des critères bien définis.

    Que fait un Responsable d'entrepôt ?

    Le responsable d’entrepôt est chargé d’assurer la réception, l’emménagement et la répartition des marchandises selon des règles claires et précises. Chaque chose à sa place. Le responsable d’entrepôt coordonne ainsi toute la logistique nécessaire à cette activité : transport, rangement, ressources humaines et moyens techniques… 

    Le responsable d’entrepôt, véritable expert de l’organisation doit aussi contrôler la qualité et la conformité des produits. C’est à lui toujours qu’incombe le soin d’organiser le stockage puis le déstockage de la marchandise en respectant les critères d’hygiène et les délais. Attention, chaque produit diffère l’un de l’autre et il faut aussi réfléchir au meilleur emplacement pour chacun. Toujours à la manœuvre, il distille consignes et ordres pour rythmer le travail de ses équipes spécialisées. 

    Qualités pour être Responsable d'entrepôt

    Excellent gestionnaire, organisateur hors-pair, le responsable d’entrepôt  nticipe les situations et sait diriger son site et ses équipes avec fermeté et précision. Homme de terrain et de contact, il sait trancher dans le vif et prendre les décisions qui s’imposent dans des délais souvent court. Le client n’attend pas ! 

    Données statistiques sur le poste Responsable d'entrepôt

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable d'entrepôt

    Combien gagne un Responsable d'entrepôt ?

    Le salaire d'un jeune responsable d'entrepôt s'élève à 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2300 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.