Logo

    Gestionnaire de flux reverse logistic

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Achats , Industrie , approvisionnement , stockage , Logistique , Production , manutention

    SALAIRE

    1500 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Gestionnaire de flux reverse logistic ?

    Le roi de la logistique, c’est lui ! C’est en effet le gestionnaire de flux reverse logistique qui coordonne toutes les activités liées à l’organisation mais aussi à la production, la livraison et la réception des flux commerciaux. Une mission qui requiert une certaine mobilité et une disponibilité de tous les instants !

    Que fait un Gestionnaire de flux reverse logistic ?

    Réguler, coordonner, réceptionner, hiérarchiser… Autant d’actions auxquelles le gestionnaire de flux reverse logistique est appelé à exercer, notamment en matière de flux logistiques et commerciaux. Cet expert de l’organisation doit en effet synchroniser, avec ses équipes, la bonne marche des opérations mais aussi optimiser toutes les activités qui lui échoient, concernant notamment la production et la commercialisation des produits.

    Que ce soit la réception, la livraison, l’enregistrement ou l’acheminement, le gestionnaire de flux reverse logistique connaît toutes les procédures en question, respectant le cahier des charges et les délais impartis. Il prend note au quotidien de la bonne marche des opérations et s’assure de rédiger toutes les informations s’y rapportant.

    En cas d’incident, de retard ou de difficultés, le gestionnaire de flux reverse logistique est en première ligne, habilité à intervenir pour solutionner le problème. Il peut être amené, bien sûr, à gérer les plannings des salariés qui travaillent sous sa responsabilité.

    Qualités pour être Gestionnaire de flux reverse logistic

    Interface entre l’entreprise, le client et le fournisseur, le gestionnaire de flux reverse logistique est diplomate et ferme à la fois, précis, rigoureux et capable de s’adapter, selon le contexte et les circonstances. Son habilité commerciale, son sens de l’organisation et du contact font également la différence.

    Données statistiques sur le poste Gestionnaire de flux reverse logistic

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Gestionnaire de flux reverse logistic

    Combien gagne un Gestionnaire de flux reverse logistic ?

    Le gestionnaire de flux reverse logistique perçoit, en début de carrière, environ 2000 euros bruts par mois, et, avec l’expérience, 3500 euros bruts mensuels.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.