Logo

Bachelor Achats et Logistique

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Vente

DURÉE

1 an

COMBIEN

11 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Achats et Logistique ?

Parfait pour travailler dans le domaine de la logistique et de l’organisation des flux en entreprise, le Bachelor Achats et Logistique est une formation courte étudiée pour professionnaliser les étudiants en transmettant les connaissances, compétences et savoir-faire nécessaire pour évoluer dans ce milieu. Le Bachelor Achats et Logistique partage le temps d’étude entre des connaissances théoriques et de nombreux exercices portant sur des cas d’entreprises. Pour parfaire ce diplôme, de nombreux temps d’immersion en entreprise, où l’étudiant devra mener à bien de nombreuses missions, permettra de confronter ses connaissances à la réalité, tout en se construisant une expérience indispensable pour rentrer rapidement dans la vie active. La grande force du Bachelor Achats et Logistique repose sur un concept de formation innovant, favorisant la professionnalisation de l’étudiant grâce à de nombreux cas pratiques, l’apprentissage de disciplines transversales nécessaires au management, et une spécialisation en logistique.

Comment accéder au diplôme Bachelor Achats et Logistique ?

Il est possible de faire un Bachelor Achats et Logistique directement après le bac, pendant 3 ans, soit d’intégrer le programme en dernière année après avoir décroché un BTS, un DEUG ou un DUT. La formation ne durera qu’un an. Certains centres de formation proposent à l’étudiant d’obtenir le Bachelor Achats et Logistique en alternance, augmentant ainsi le temps passé en entreprise. Toutefois, le rythme d’apprentissage sera plus important, l’étudiant devant apprendre en moins de temps, les mêmes notions que lors d’une formation initiale.

Vidéo de présentation Bachelor Achats et Logistique

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Achats et Logistique ?

L’objectif premier de cette formation est de faciliter l’insertion des diplômés d’un Bachelor Achats et Logistique dans la vie active, et de les rendre autonome en entreprise. On retrouve les titulaires d’un Bachelor Achats et Logistique à des postes comme : - Gestionnaire de plate-forme - Logisticien - Acheteur international - Responsable service approvisionnement - Supply Chain Manager - Chef de Projet Logistique - Gestionnaire de Stock - Responsable des achats - Coordinateur

Les premiers emplois après le Bachelor Achats et Logistique

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Achats et Logistique.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Achats et Logistique.

    Que faire après un diplôme Bachelor Achats et Logistique ?

    Si certains diplômés du Bachelor Achats et Logistique le souhaitent, il est tout à fait possible de continuer ses études pour accroitre son champ de compétence ou au contraire approfondir son domaine de spécialisation. Après un Bachelor Achats et Logistique est il est possible de rentre à l’université passer un Master 1 puis un Master 2 ou un Master Pro. Il est également possible de passer les concours pour rentrer en école de métiers de la logistique ou en école de commerce pour obtenir un Master en Management ou un Mastère Spécialisé.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Achats et Logistique

    PPA Business School

    Paris

    75014

    ECEMA Lyon

    Rhône

    69007

    ECEMA Bourges

    Cher

    18000

    Ascencia Business School - Evry

    Essonne

    91080

    Toulouse School of Management (TSM)

    Haute-Garonne

    31042

    Ecole Supérieure Occitane - Narbonne

    Aude

    11100

    Ecole Supérieure Occitane - Albi

    Tarn

    81000

    ESGCI

    Paris

    75011

    ESCO Wesford Clermont-Ferrand

    Puy-de-Dôme

    63000

    PPA Business School - Grenoble

    Isère

    38000