Logo

    Modérateur web

    NIVEAU SCOLAIRE

    Sans diplôme

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , web , réseaux sociaux , Communication , rédaction web , Information

    SALAIRE

    1670 € / mois à 2920 € / mois

    Qu'est ce que le métier Modérateur web ?

    Spécialiste du web (blog, réseaux sociaux, forums…) le modérateur web veille à pacifier les relations numériques, à surveiller le contenu des internautes et garantir le respect des règles édictées par le propriétaire du site. C’est le « gardien » du temple internet.

    Que fait un Modérateur web ?

    Le modérateur web a l’œil sur tout, rien ne lui échappe. Il doit garantir la qualité et le respect dans tout type d’échange numérique. Il peut, le cas échéant, lorsqu’il l’estime nécessaire, même retirer certains commentaires désobligeants, inconvenants ou inappropriés. A lui de trouver le juste équilibre entre liberté d’expression et respect de l’individu. En clair, il est chargé d’appliquer la bonne tenue d’une charte numérique à laquelle les internautes ont accès. De fait, il est tenu responsable de la bonne marche du support numérique.

    Qualités pour être Modérateur web

    En tant que membre, le modérateur web sait se faire apprécier de la communauté. Ce qui ne l’empêche pas d’exercer un rôle de surveillance, de gestion, qui nécessitent des qualités de vigilance, de modération, de sagesse et de fermeté. Bien sûr, il est doté d’excellentes qualités rédactionnelles. Il est diplomate, humble et sait aussi prendre les décisions qui s’imposent lorsque les limites sont franchies. 

    Données statistiques sur le poste Modérateur web

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Modérateur web

    Combien gagne un Modérateur web ?

    Un modérateur web débutant peut percevoir 20 000 euros nets par an, alors qu’un modérateur expérimenté gagne, lui, gagne près de 35 000 euros nets par an. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.